Comment devenir un agent commercial immobilier ?

Rate this post

Le secteur de l'immobilier a connu une augmentation significative au cours des dernières années. De nombreuses personnes cherchent à réorienter leur carrière vers ce domaine pour en tirer profit. Si vous faites partie de ces personnes, il existe une option qui peut vous convenir, même si vous n'avez aucun diplôme ni aucune expérience dans le domaine. Vous pouvez devenir agent dans le secteur de l'immobilier. Cet article vous présente les différentes étapes à franchir pour obtenir ce titre.

Apprenez-en davantage sur la profession.

Pour pouvoir travailler en tant qu'agent dans le domaine de la vente immobilière, il est essentiel d'en savoir le plus possible sur le métier. Dans cette première étape, vous disposez d'un certain nombre d'options. Par exemple, vous pouvez prendre contact avec le réseau d'agents immobiliers par téléphone ou vous rendre sur leur site web pour obtenir plus de détails. D'autre part, si vous préférez les rencontres en personne, il existe des associations d'agents immobiliers qui proposent fréquemment des réunions pour les nouveaux venus dans le domaine.

Toutes ces options vous permettront d'acquérir des connaissances précieuses sur la profession. Par exemple, vous saurez que l'agent immobilier est payé à la commission. Cela signifie que vos gains proviendront d'une partie des ventes que vous réaliserez. Il est également clair que cela est complètement différent du métier d'agent immobilier.

Signer un contrat avec un réseau immobilier

Le métier d'agent commercial en immobilier nécessite une inscription auprès des autorités compétentes. L'une d'entre elles consiste à signer un contrat qui vous met en relation avec une agence immobilière. Pour signer ce document, vous pouvez choisir parmi un groupe international d'agents immobiliers indépendants, des réseaux de franchise ou encore un agent immobilier.

Lire aussi  Quelles études faire en alternance ?

S'inscrire auprès du RSAC

Après avoir signé votre contrat, vous devez ensuite effectuer la procédure d'enregistrement pour prouver que vous êtes un agent pour l'immobilier commercial. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le registre des agents commerciaux au bureau du greffe du tribunal de commerce. Pour accomplir cette démarche, vous devez présenter les documents suivants

  • Une photocopie de votre carte d'identité
  • Une copie du contrat entre votre agent immobilier et vous ;
  • Une déclaration sur l'honneur que vous n'avez pas été reconnu coupable d'un délit ;
  • Le formulaire d'inscription "ac0" rempli Deux exemplaires.

Il est également indispensable de choisir votre statut au moment de la procédure d'inscription. Il existe trois grands statuts juridiques qui vous permettent d'exercer votre profession. Il s'agit de l'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), de la micro-entreprise et de l'entreprise individuelle (EI). Pour être certain de prendre la bonne décision, il est conseillé de demander l'avis d'un comptable. Conseils.

Veillez à suivre une formation appropriée

Un autre aspect important auquel il faut penser lorsqu'on cherche à devenir vendeur immobilier est la formation. En réalité, la profession ne requiert pas de diplôme spécifique. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'elle nécessite au moins des qualifications telles que le sens des affaires et les relations avec la clientèle qui vous aideront à augmenter vos revenus.

Pour ce faire, vous devez suivre une formation au sein de l'organisme avec lequel vous avez signé votre contrat. C'est pourquoi il est crucial de prêter une attention particulière à la sélection de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Un bon choix aura un effet positif sur le niveau de votre formation.

Lire aussi  Tout savoir sur ce service en ligne du Crédit Agricole
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow