Comment choisir sa banque en ligne ?

Rate this post

Les progrès du numérique n’ont pas laissé indemne le secteur bancaire. Ils ont permis l’avènement des banques en ligne. Celles-ci ne cessent de faire parler d’elles depuis quelques années. Grâce à des services accessibles en tout moment et une réduction des frais liés à la gestion d’un compte, les banques en ligne font chaque jour de nombreux adeptes.

En raison de l’engouement autour de ces établissements bancaires, leur nombre ne cesse de croître en ligne. Hello Bank, Orange Bank, Boursorama banque… il n’est pas facile de réaliser un choix. Si vous souhaitez embrasser l’ère numérique en matière d’offre bancaire, il faudra donc compter sur quelques critères pour réaliser le choix de votre banque en ligne. On en parle plus dans cet élément.

Les tarifs bancaires et les frais

Les banques en ligne sont des néo-banques dont le choix ne peut se faire à tout hasard. Comme pour les banques traditionnelles, l’un des premiers critères à considérer est le coût des opérations. Pour faire face à la concurrence et se démarquer des banques classiques, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer des offres bancaires de moins en moins chères.

À prestation égale, deux banques en ligne peuvent proposer des tarifs différents. Pour cette raison, il est important de comparer la griffe tarifaire des services de ces banques avant de réaliser un choix. Toutefois, les frais sont nuls dans certaines banques en ligne leaders du marché.

Que ce soit auprès de Fortuneo, de Boursorama ou Revolut, les clients sont indemnisés de nombreux frais. Aussi, veillez à vérifier les primes de bienvenue destinées aux nouveaux clients avant d’opérer le choix de votre banque en ligne. Toutefois, ne vous laissez pas très vite séduire par les annonces de banque.

Le type de carte bancaire et les frais associés

La carte bancaire est un service proposé par la plupart des banques en ligne pour rendre agréable l’expérience d’utilisation. On en retrouve de différents types sur le marché. En effet, certains établissements émettent exclusivement des cartes bancaires à autorisation systématique. D’autres par contre proposent :

  • Des cartes bancaires à débit immédiat ;
  • Des cartes bancaires à contrôle de solde ;
  • Des cartes bancaires à débit différé.

Vous convenez donc qu’il est indispensable de disposer d’une carte qui correspond à votre profil. Si vous êtes étudiant, il serait préférable de choisir une banque en ligne qui propose des cartes bancaires à contrôle de solde. Par contre, une carte prémium serait l’idéale si vous jouissez d’un revenu plus ou moins confortable.

En ce qui concerne les frais, la plupart des banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites sous condition d’utilisation. Cependant, n’hésitez pas à vérifier les frais liés à son usage avant d’opérer votre choix.

La qualité du service client

La plupart des opérations d’une banque en ligne s’effectuent à distance. Il est donc indispensable que vous soyez accompagné à chaque fois que vous avez un souci de compréhension. Pour ce faire, vous devez pouvoir compter sur un service client de qualité. Même si votre utilisation est épisodique, c’est un aspect sur lequel il ne faudra pas lésiner.

Toutefois, la vigilance est de mise. Prenez le soin de consulter les avis laissés par d’autres utilisateurs pour vous faire votre propre opinion quant à la qualité du service client.  

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow