Comment choisir le bon coffre-fort pour votre entreprise ?

Rate this post

Les coffres-forts sont souvent utilisés pour assurer la sécurité d'articles coûteux ou pour protéger des produits dangereux. Toutefois, le degré de sécurité varie d'un coffre-fort à l'autre. Il est donc essentiel de choisir le coffre-fort approprié à vos besoins. Nous vous recommandons de faire des recherches sur les différents modèles et vous expliquons ensuite comment choisir le meilleur coffre-fort pour votre entreprise.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d'un coffre-fort

Pour maximiser les avantages de votre expérience en matière de sécurité, vous devez choisir le bon modèle en tenant compte de certains facteurs. Tout d'abord, vous devez choisir des modèles qui ont été acceptés et certifiés par les fournisseurs d'assurance. Ces types de coffres-forts ont une valeur assurée. En cas de vol ou de cambriolage, vous serez payé par votre compagnie d'assurance. Il est également crucial de connaître le matériel de sécurité utilisé pour sécuriser le coffre-fort.

Selon le type et le fabricant, différentes techniques peuvent être utilisées. Il peut s'agir d'un système de verrouillage numérique ou traditionnel. Les modèles traditionnels se composent de clés ou d'un dispositif à combinaison. En plus d'évaluer la taille du coffre-fort, il est suggéré de choisir des modèles dotés d'un système d'alarme. De même, vous devriez choisir des coffres-forts dotés de dispositifs d'ouverture blindés.

Les différents modèles de coffres-forts sur le marché

Vous pouvez trouver de nombreux coffres-forts professionnels qui sont fabriqués par des experts en équipements de sécurité et de sûreté pour protéger les entreprises. Voici quelques modèles que vous pouvez acheter pour protéger vos locaux et vos biens.

Le coffre-fort de sécurité

Les coffres-forts de sécurité sont généralement construits en acier. Ils sont particulièrement adaptés aux objets de valeur modérée. Grâce à leur conception, ils résistent aux cambriolages de grande envergure. En fonction des besoins, les modèles de coffres-forts peuvent être utilisés par les mairies ou les collectivités locales. Ces coffres peuvent également être utilisés par les hôtels qui souhaitent offrir à leurs clients une solution simple et efficace pour protéger leurs biens. Les coffres-forts de sécurité sont parfaits pour protéger les objets d'usage courant, comme les bijoux, les passeports ou même les petites sommes d'argent liquide.

Lire aussi  Dans quels cas utiliser une nacelle élévatrice manuelle ?
coffre-fort de sécurité pour professionnels

Le coffre-fort est ignifugé.

Les coffres-forts ignifuges offrent une sécurité contre tous les types de cambriolages. Ils sont capables de protéger vos biens des flammes et des incendies pendant 30 minutes à une heure. Ils sont construits à partir de matériaux extrêmement solides. Ils peuvent ainsi résister à des températures supérieures à 1000 °C.

Coffres-forts pour dépôts d'argent

Ces coffres sont spécialement conçus pour protéger et sécuriser vos reçus. Ils sont idéaux pour les entreprises, les restaurateurs et tous les professionnels qui manipulent de grandes quantités d'argent liquide. Il existe un large choix de coffres-forts pour le dépôt d'espèces. Ces équipements de sécurité sont équipés d'une clé ou d'un système de verrouillage électronique. En outre, ils sont équipés de systèmes d'alarme.

Le coffre fort

Le coffre fort est plus adapté aux professionnels qui recherchent une grande capacité de stockage. Il peut être utilisé pour protéger des objets de valeur ainsi que des documents sensibles. En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver des coffres forts qui possèdent plusieurs compartiments de rangement ainsi que des tiroirs. Ce type de coffre-fort est doté de parois extrêmement solides et épaisses. Cela le rend extrêmement résistant.

Comment installer un système de sécurité pour votre entreprise ?

La première étape pour installer un système de sécurité pour votre entreprise est de choisir le meilleur endroit. Choisissez un endroit sec et solide. Celui-ci doit être construit en parpaing, en béton ou même en pierre. Ensuite, vous devrez esquisser les fixations sur le support, en tenant compte de la taille du coffre. Ensuite, percez les trous à l'aide de perforateurs. Nettoyez l'intérieur avec une hache et une masse. Nettoyez soigneusement les pièces et enlevez toute la poussière.

Ensuite, vous devez créer le mortier. Après cela, il est indispensable d'humidifier l'intérieur des trous. Mettez votre sécurité sur le coffrage le long des côtés, puis versez le béton lentement. Après le processus, il est suggéré de laisser la porte du coffre ouverte pendant environ cinq jours. Cela vous permettra de laisser sécher correctement les murs qui ont été mouillés. Veillez à retirer les planches de coffrage avant de commencer les dernières retouches. Pour une installation impeccable et une belle apparence, nous vous suggérons de contacter un expert.

Lire aussi  Centre CARGLASS Grenoble : adresse, horaire, avis

Comment ouvrir et fermer le coffre-fort en fonction du système de sécurité du coffre-fort ?

L 'ouverture et la fermeture du coffre-fort dépendent du système de fermeture. Il existe différentes méthodes pour s'introduire dans le dispositif. Il s'agit notamment des coffres-forts qui disposent de :

  • d'une clé
  • d'une ouverture électronique et mécanique
  • d'une ouverture biométrique.

Les coffres-forts à clé sont simples à utiliser. Pour les ouvrir, vous devez insérer les clés dans la serrure et la tourner. Pour le fermer, il faut également tourner les clés dans le sens inverse. Les modèles qui ont des ouvertures mécaniques ou électroniques utilisent le code. Pour les déverrouiller et les fermer, vous devez saisir le code que vous avez initialement programmé sur votre clavier. Les coffres-forts biométriques sont utiles et simples à utiliser. Ils sont équipés d'un scanner qui peut enregistrer vos empreintes digitales. Pour ouvrir ces coffres, il suffit de placer le doigt sur le capteur et de le garder quelques secondes.

coffre-fort et armoire forte entreprise sécurisé

Conseils pour sécuriser votre coffre-fort domestique

L'une des méthodes les plus efficaces pour assurer la sécurité de votre coffre-fort est d'installer un système d'alarme anti-intrusion. Celui-ci est généralement automatisé et s'active lorsqu'un intrus pénètre dans votre propriété. Nous vous suggérons également d'installer une caméra vidéo pour surveiller la zone où se trouve votre coffre-fort. Vous pouvez connecter la caméra avec votre téléphone portable pour avoir une vue continue de vos biens.

En outre, il est essentiel de choisir un endroit calme, loin des regards, pour installer les dispositifs de sécurité. Si vous décidez d'utiliser un coffre-fort pour les clés, assurez-vous de garder vos clés à portée de main. Ne les laissez pas à la portée de n'importe qui. Lorsque vous utilisez des coffres-forts électroniques, il est conseillé d'utiliser un mot de passe complexe. Il doit être composé de chiffres ou de caractères spéciaux, ainsi que de lettres. Le mot de passe ne doit pas être écrit sur un papier.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow