Comment baisser le prix de son assurance auto ?

Rate this post

L'assurance automobile fait partie des principales obligations auxquelles les automobilistes doivent se conformer. Cependant, certains conducteurs hésitent à s'assurer, principalement en raison des coûts que cela implique. Cependant, il existe plusieurs options pour ceux qui le sont. Découvrez comment vous pouvez économiser de l'argent tout en prenant soin de votre voiture.

Utilisez les sites de comparaison d'assurances en ligne

Il existe plusieurs types d'assurance pour les voitures. Les automobilistes peuvent consulter différentes options avant de prendre leur décision. Des sites tels que comparateurbanque.com permettent à des milliers d'automobilistes d'identifier les meilleures offres d'assurance auto du marché.

Cet outil utile, le comparateur d'assurance en ligne, vous aidera à protéger le pouvoir d'achat de votre. Avec un outil de comparaison d'assurances en ligne, il est possible d'évaluer les devis que proposent les différentes compagnies d'assurance. Vous pourrez ainsi examiner les différentes options pour déterminer celle qui offre le meilleur rapport prix/couverture. Le plus intéressant est que l'utilisation de ces outils est absolument gratuite.

Adhérer à un plan d'assurance par km

Vous ne connaissez pas cette option ? Sachez que pour réduire le coût de l'assurance auto, vous pouvez choisir une assurance au kilomètre. Qu'est-ce que c'est concrètement ? L'assurance au kilomètre fait partie des formules spécifiques qui conviennent le mieux aux conducteurs qui ne roulent que quelques minutes.

En réalité, cette assurance " payez quand vous conduisez " vous permet de payer en fonction du nombre exact de kilomètres parcourus tout au long de l'année. Parfois, elle peut être payée en fonction d'un prix fixe que vous ne pouvez pas dépasser. Dans les deux cas, il est possible d'économiser de l'argent par rapport aux contrats ordinaires qui vous facturent indépendamment du nombre de kilomètres parcourus.

Lire aussi  Comment devenir salarié porté ?

Augmentez la franchise de votre assurance automobile

Comme vous le savez, lorsque vous souscrivez une assurance pour votre voiture, vous devez payer le coût de l'assurance et une franchise en cas d'accident de la route. La franchise est la partie de la prime qui reste lorsque l'assureur a payé le sinistre.

Vous pouvez réduire le coût en augmentant votre franchise. Cela signifie que c'est à vous de décider si vous voulez ou non prendre le risque sans déposer de demande d'indemnisation. Si vous décidez de le faire, vous réaliserez une économie supplémentaire en n'ayant pas à payer la franchise et en payant moins.

Profiter des promotions

Les compagnies d'assurance ne manquent pas une occasion d'attirer de nouveaux clients ou de conserver ceux qui dépendent de leur assurance. Il est bon de rester à l'affût des offres intéressantes lorsque la première année de couverture est terminée. Ces offres promotionnelles peuvent être proposées à tout moment de l'année, en fonction de la politique commerciale de la compagnie d'assurance.

En effet, il est facile pour les conducteurs de changer d'assurance après les 12 premiers mois d'adhésion. Si vous êtes par contre un assuré d'avant, vous devez savoir que les compagnies d'assurance peuvent vous proposer de nouvelles offres pour vous fidéliser. C'est une excellente méthode pour réduire le coût d'une police d'assurance. Faites en sorte que le marché de l'assurance vous profite !

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow