Comment assurer un scooter sans carte grise ?

Rate this post

En France, il est possible d'assurer les scooters sans avoir besoin d'un certificat d'immatriculation. Le propriétaire est responsable de l'immatriculation de son scooter. Certains propriétaires de scooters ne sont pas en mesure de payer les frais d'immatriculation. Cependant, cela ne devrait pas les empêcher d'assurer leur véhicule.

Quelle est la meilleure façon d'immatriculer un scooter si je ne dispose pas d'un document officiel d'immatriculation des véhicules ?

L'immatriculation des véhicules à deux roues, tels que les scooters, est obligatoire depuis.

Conformément à la loi qui s'applique à tous les véhicules à deux roues ayant une vitesse maximale de 25 km/h et un poids maximal de 150 kg, ils doivent être enregistrés auprès de la préfecture dans laquelle ils sont généralement conservés.

Le coût de l'immatriculation des motos d'une cylindrée inférieure à 50 centimètres cubes est de 1 222 euros. Pour les motos qui ont une cylindrée supérieure à 50 centimètres cubes, le coût est de 33 EUR.

Pour assurer un scooter, le propriétaire doit fournir à la compagnie d'assurance la preuve que le scooter est enregistré. Dans ce cas, il est possible de se passer du certificat d'immatriculation.

Le propriétaire est en mesure de fournir à l'assureur une copie de l'immatriculation du véhicule, ou une copie de l'enregistrement du véhicule ou le numéro d'immatriculation du scooter.

Lire aussi  Reconversion : comment devenir pâtissier ?

Cette démarche peut être effectuée par téléphone ou par internet. Le propriétaire doit préciser l'adresse et la compagnie d'assurance à laquelle il souhaite envoyer les documents.

Ai-je la possibilité d'assurer ma moto si la carte grise est sous un autre nom ?

Si la carte grise est enregistrée au nom d'un autre, le propriétaire du scooter doit envoyer une copie originale de la carte grise à la compagnie d'assurance. Le fournisseur d'assurance corrigera ses dossiers.

Cette démarche est plus simple lorsque les deux noms figurent sur le formulaire d'immatriculation. Si ce n'est pas le cas, le propriétaire doit signer une déclaration indiquant qu'il est le propriétaire légitime du véhicule.

Si vous n'avez pas de certificat d'immatriculation, vous pouvez quand même souscrire une assurance. Vous devrez fournir une preuve de propriété et les caractéristiques de votre scooter. Il peut s'agir d'un reçu ou d'une photo du véhicule. Il est également nécessaire de montrer la preuve de l'adresse. Il peut s'agir d'une facture d'électricité ou d'un relevé bancaire.

Quels sont les documents nécessaires pour assurer le scooter ?

Les documents requis pour assurer le scooter sont déterminés par l'assureur avec lequel vous traitez. Cependant, la majorité des compagnies d'assurance exigent une copie de la carte grise du véhicule ainsi qu'une preuve de propriété. Une carte d'identité ou un permis de conduire. carte.

Au final, l'assureur vous demandera diverses informations sur vos polices d'assurance auto et moto. Au final, l'assureur est en mesure de déterminer votre ratio entre bonus et malus. Cela lui permettra d'adapter la prime en conséquence. Si vous envisagez de payer votre prime par prélèvement automatique, vous devrez présenter un relevé bancaire officiel.

Lire aussi  Présentation de Zee Agency : agence de communication et de pub parisienne
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow