Comment apprendre à utiliser Microsoft Teams ?

Rate this post

Avec les crises sanitaires actuelles, les logiciels de vidéoconférence et de travail à distance sont désormais indispensables au bon fonctionnement de toute entreprise. Parmi ceux-ci, Microsoft Teams se distingue par la qualité de ses offres. Plus qu'un outil de réunion à distance, c'est un véritable outil de travail coopératif et sécurisé que vous avez la possibilité de posséder. Il est également doté de nombreuses fonctionnalités que vous devez maîtriser pour effectuer votre travail efficacement. Vous pouvez décider de suivre le programme pour améliorer vos connaissances. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est essentiel de se former aux équipes et la manière dont ces formations sont menées.

Que sont exactement les équipes Microsoft ?

fireshot capture 306 connexion a la plateforme collaborative microsoft teams www.microsoft.com

Microsoft Teams plus communément appelé Teams est une application de collaboration pour la messagerie mise à disposition par Microsoft dans sa version actuelle, qui est sortie en. Il existe une version payante, mais le programme est entièrement gratuit. Grâce à cette plateforme, vous pourrez discuter avec vos collègues via différents canaux, et vous pourrez également télécharger des documents ou travailler dessus en groupe. Le logiciel a connu un véritable engouement pendant la pandémie, car il permettait la vidéoconférence. Outre la vidéoconférence, vous avez la possibilité de disposer d'un système de messagerie privée avec appels audio, ainsi que d'un agenda de "zones" pour travailler en groupe. La plate-forme est également sécurisée et vous permet de suivre l'évolution de chaque projet.

Apprendre à utiliser Teams est un plus pour vous car cela démontre que vous êtes capable d'utiliser les outils du futur et, si vous n'êtes pas en mesure de travailler (en raison d'un problème médical par exemple), vous pourrez toujours suivre l'évolution d'une initiative. Par conséquent, apprendre à utiliser Teams est un avantage considérable.

Lire aussi  Comment limiter vos dépenses au quotidien ?

Apprendre à utiliser Microsoft Teams par vous-même

La première étape dont vous aurez besoin pour comprendre comment utiliser Teams est d'étudier par vous-même. Vous pouvez choisir d'installer le programme, de vous connecter et de commencer à utiliser la plate-forme sans l'aide de quiconque. En cliquant dessus, vous pouvez acquérir une compréhension de base de l'application. Mais cette compréhension initiale sera bientôt confrontée à des obstacles. Vous pouvez décider d'élargir vos connaissances en utilisant les didacticiels disponibles sur Internet. Ces didacticiels sont plus compréhensibles lorsqu'un collègue ou un ami peut vous expliquer les aspects les plus techniques. Il est possible d'apprendre par soi-même, même si l'on ne dispose pas de toutes les capacités de ce logiciel.

En outre, vous avez la possibilité de suivre des cours de formation. Elles peuvent être en ligne comme www.learnperfect.fr où vous pouvez aller à votre propre rythme ou vous pouvez les suivre en personne dans un établissement spécialisé. La plupart du temps, ces cours sont plus avancés que l'apprentissage personnel. Nous vous donnerons plus d'informations sur ces formations dans le paragraphe suivant.

Formation pour l'équipe

Il existe aujourd'hui une méthode pour approfondir votre compréhension du logiciel Microsoft Teams. Il existe des cours qui sont disponibles via Internet dans un centre ou dans une entreprise pour vous aider à apprendre à utiliser Teams. Les formations sont proposées en fonction du niveau de familiarité avec la plateforme.

Si vous n'avez jamais utilisé Teams auparavant, il existe des cours de base. Ces cours vous enseigneront les éléments essentiels du programme pour vous aider à démarrer et à l'utiliser à l'avenir. Vous apprendrez à utiliser les appels synchrones et asynchrones (messagerie) ainsi qu'à utiliser toutes les fonctionnalités des réunions et des appels de Microsoft Office et, enfin, à utiliser les notifications et les fonctions du programme.

Lire aussi  Comment choisir le bon coffre-fort pour votre entreprise ?

Si vous avez déjà utilisé Teams pour mener à bien un projet, vous pouvez suivre une formation avancée. Dans ces cours, vous apprendrez à gérer les tags et les mentions dans une réunion, à diriger et à gérer des réunions, et à vous connecter à des fichiers partagés. Il existe également la possibilité de combiner les deux types de formation pour maîtriser les bases et maîtriser vos compétences en une seule fois.

Lorsque vous choisissez un plan de formation, il est important de tenir compte du type de formation que vous allez sélectionner. Les sessions de formation peuvent durer de quelques heures à quelques jours. Elles doivent donc pouvoir s'intégrer dans votre emploi du temps sans le perturber. Chaque formation a ses avantages. Dans une entreprise, vous pourrez suivre votre formation au même tarif que vos collègues. Dans un centre de formation, vous pouvez poser des questions en cours de route. De plus, la formation en ligne vous offre une plus grande flexibilité. Maintenant que vous avez tout appris, la décision vous appartient !

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow