Claus Hipp & famille : atouts de l’entrepreneur

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 22 octobre 1938 (84 ans)
Né en Munich, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à
métier entrepreneur
Nom et prénom Nicolas Joseph Hipp
surnom Noël Hipp
enfants 5 (Stefan, Sébastien, Felicitas, Antoine, Nicola)
PDG Hip Holding SA

Quelle est la Fortune de Claus Hipp et de sa famille ?

Claus Hipp est un entrepreneur allemand né à Munich en 1938. Claus Hipp est encore connu du grand public comme le directeur général du fabricant d'aliments pour bébés du même nom. Avec sa famille, il est l'un des Allemands les plus riches et a repris très tôt l'entreprise familiale de son père. Sous sa direction, Hipp est devenu l'un des principaux fabricants d'aliments pour bébés. Avec son entreprise, l'homme de Munich a construit un empire et avec lui l'immense fortune qui lui est associée. L'estimée La fortune de la famille Hipp est de 1 milliard d'euros.

Début d'une belle carrière


Revenu de Claus Hipp
Né en Bavière, Nikolaus Joseph Hipp est né le 22 octobre 1938 à Munich, la capitale de l'État. Il a grandi à Munich avec ses six frères et sœurs. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a décidé d'étudier à la faculté de droit de l'Université Ludwig-Maximilians. Déjà pendant ses études, il dirigeait l'entreprise familiale. Après son doctorat en droit et Après le décès de son père, Claus Hipp a repris les activités de HIPP et est devenu l'associé personnellement responsable. Le nouvel actionnaire de l'entreprise familiale a suivi les directives de son père Georg. Néanmoins, l'entreprise a continué à se développer - plusieurs milliers d'agriculteurs appartiennent désormais au réseau d'entreprises Hipp. Les aliments pour bébés sont produits en Allemagne, en Croatie, en Russie ou en Ukraine, par exemple, et vendus presque partout dans le monde. L'Europe et la Chine sont les principaux marchés de vente de la société Hipp.

La société Hanche

Joseph Hipp a jeté les bases de l'entreprise prospère d'aujourd'hui à la fin du 19ème siècle. Il produisait de la farine de biscotte dans sa boulangerie Lebzelterei à Pfaffenhofen. Il a eu l'idée parce que sa femme avait du mal à allaiter ses jumeaux. Donc il a frotté la biscotte maison à la main et l'a mélangée avec du lait - la première bouillie pour bébé a été produite. Le fils de Joseph, Georg, a repris la Lebzelterei en 1921. La production était alors principalement sur "J. Farine de biscottes pour enfants Hipp's ».

La société Hipp et son directeur général Claus sont synonymes de durabilité et de responsabilité biologique. Déjà dans les premières années, le père Georg s'est concentré sur la compatibilité écologique de la production alimentaire. Aujourd'hui, la société Hipp jouit d'une excellente réputation dans le monde entier. De nombreux sites sont exploités de manière climatiquement neutre. Grâce à des efforts responsables, la consommation d'énergie et d'eau a diminué. avec Focus sur les aliments bio naturels pour bébés Les parents comptent sur des aliments sains pour bébés et font confiance à l'entreprise allemande.

Claus Hipp lui-même était au centre de l'attention du public. Avec ses apparitions publiques et publicitaires, l'entrepreneur crée la confiance. "Dans la meilleure qualité biologique« – c'est la devise de l'Allemand à succès. L'utilisation prudente des ressources naturelles, la coopération respectueuse avec les employés et les partenaires commerciaux ainsi que la responsabilité sociale caractérisent l'énoncé de mission de l'entreprise. Les enfants de Claus Hipp travaillent dans l'entreprise familiale et son fils Stefan s'occupe de la présence médiatique depuis plusieurs années. Stefan Hipp est maintenant dans les publicités télévisées et fait la publicité des aliments pour bébés et d'autres produits Hipp.

En plus de la bouillie, Hipp produit également des couches


Fortune de la hanche
Cependant, la société Hipp ne s'est depuis longtemps pas concentrée uniquement sur les aliments pour bébés. Les aliments lactés, les biscuits, les collations, les repas pour enfants, les jus de fruits, le thé et les jus de fruits font depuis longtemps partie de la gamme de produits. Hipp se concentre également sur la production de produits de soin tels que des crèmes, des shampooings, des huiles de soin, des lingettes humides et bien plus encore. Depuis quelque temps, l'entreprise s'est également lancée dans le secteur des couches premium. Les couches Hipp font de Pampers une concurrence sérieuse et augmentent ainsi encore le chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans l'année En 2017, le groupe Hipp a réalisé un chiffre d'affaires de 950 millions d'eurosrouge On peut supposer que les ventes ont continué de croître fortement depuis lors. L'ensemble du groupe Hipp emploie environ 3 500 personnes.

Le Bavarois terre-à-terre

La fortune totale estimée de la famille Hipp est de 1 milliard d'euros. Néanmoins, le Bavarois Claus Hipp est resté fidèle à lui-même. Il souligne lui-même que agir décemment apporte plus de succès à long terme que l'insouciance. De plus, Claus Hipp vit toujours dans la maison de ses parents - une ferme à Pfaffenhofen.

L'artiste Claus Hipp


Valeur nette de Claus Hipp
Cependant, Claus Hipp ne s'est pas seulement fait un nom en Allemagne en tant qu'entrepreneur. Il a lui-même effectué un apprentissage dans une école de peinture. Depuis 1970, il est sur la route à la fois en tant qu'entrepreneur et en tant que peintre. Sous son nom de naissance Nikolaus Hipp, il est passionné par la musique et peintures art abstrait. Les peintures de Nikolaus Hipp peuvent être vues dans un certain nombre de musées et de collections. Il est professeur titulaire à l'académie d'art d'État de Géorgie et enseigne également à l'académie d'art de Bad Reichenhall.

récompenses

En tant qu'entrepreneur prospère et directeur général responsable, Claus Hipp est l'un des riches les plus populaires d'Allemagne. En conséquence, de nombreuses récompenses ont été décernées au natif de Munich. Le prix du fondateur allemand pour l'œuvre de sa vie, la grande croix du mérite de la République fédérale d'Allemagne et d'Autriche et la citoyenneté d'honneur à Tbilissi en Géorgie témoignent d'une Des travaux qui ont eu une influence bien au-delà des frontières allemandes.

Sources des images :
fortune magazine.de

Lire aussi  Alexander Zverev: actifs et prix ATP
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow