Chuck Lorre Valeur nette et revenu

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
date de naissance 13 octobre 1952 (70 ans)
Né en Long Island / New York / États-Unis
nationalité États-Unis
État civil Divorcé de
métier Producteur de films, scénariste, réalisateur, compositeur
Nom et prénom Charles-Michael Levine
enfants 2

Combien d'argent Chuck Lorre a-t-il ?

Chuck Lorre est un producteur de télévision américain, écrivain, compositeur et réalisateur qui a eu une longue carrière. La plupart des gens connaissent le nom de Chuck Lorre car il a été l'esprit créatif derrière certaines des émissions de comédie les plus réussies à la télévision pendant de nombreuses années. Les séries les plus célèbres d'entre elles sont certainement "Roeseanne", "Dharma & Greg", "Two and a Half Men" et "The Big Bang Theory".


Chuck LorreFortune
Le gigantesque succès de cette série a activement contribué à ce La fortune totale estimée de Chuck Lorre est maintenant passée à environ 655 millions d'euros. Il aurait lui-même noté avec désinvolture que son revenu annuel était d'environ 45 millions de dollars. Et c'était à l'époque où il supervisait et dirigeait de manière créative une seule émission de télévision à succès international. Il y en a maintenant quatre.

débuts

Chuck Lorre a abandonné l'université dans les années 1980 pour s'essayer au chant et à l'écriture de chansons et faire des tournées aux États-Unis. C'est la musique qui lui a finalement valu son premier emploi à la télévision. Il a écrit la bande originale de la série animée alors très populaire "Teenage Mutant Ninja Turtles". Une fois dans le secteur de la télévision, c'est cette affectation qui l'a amené à la suivante, ce qui lui a valu d'être l'un des scénaristes de la sitcom Roseanne.

Une carrière stellaire


Ashton Kutcher - Deux hommes et demi

Ashton Kutcher, Jon Cryer, Angus T. Jones

Bien qu'un travail en tant que l'un des nombreux écrivains de sitcom puisse ne pas sembler particulièrement spectaculaire, il convient de rappeler que ces emplois sont extrêmement lucratifs à Hollywood. De nos jours, les soi-disant scénaristes employés par une production de séries télévisées gagnent au moins 3 703 $. Par semaine! En tête créative qu'il est, Chuck Lorre a déjà commencé à développer ses propres idées de spectacles à cette époque. Où ce chemin a conduit est bien connu. Il y a actuellement quatre émissions de Chuck Lorre à la télévision américaine.


Salaires chez Big Bang Theory

L'acteur de la théorie du Big Bang

Plus précisément, ce sont "Deux hommes et demi", "La théorie du Big Bang", "Mike et Molly' et sa dernière création 'maman“. Ici, il peut également s'offrir les stars de la télévision les mieux payées. Avant que Chuck Lorre ne se dispute avec la star de Two and a Half Men, Charlie Sheen, l'acteur gagnait plus d'un million de dollars par épisode. Son Le successeur Ashton Kutcher, quant à lui, gagnerait "seulement" 800 000 dollars par épisode et est actuellement l'acteur de télévision le mieux payé. Mais les stars de "Big Bang Theory" Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki gagneraient environ 720 000 $ par épisode pour la nouvelle saison.

En plus, bien sûr, il y a toutes les rediffusions de ses émissions un peu plus anciennes, comme la sitcom "Dharma et Greg», dont il gagne toujours beaucoup plus par diffusion. Cela nous amène également aux droits étrangers que les diffuseurs de chaque pays doivent acheter et payer pour diffuser une série Chuck Lorre. Pour les émissions à succès, c'est tout quelques millions de dollars.

Revenus et Fortune de Chuck Lorre


Le mérite de Chuck Lorre

Étoile sur le Walk of Fame

Bien sûr, en tant que créateur et réalisateur de ces émissions de télévision, Chuck Lorre mérite une large part des bénéfices générés par une telle série. Maintenant, si vous considérez que les principaux diffuseurs de télévision aux États-Unis déboursent à eux seuls une énorme somme d'argent juste pour pouvoir diffuser une telle émission sur leurs chaînes, vous pouvez imaginer à quelle vitesse le compte bancaire de Chuck Lorre grossit. Dans le cas précis de la sitcom à succès "The Big Bang Theory", un diffuseur paie jusqu'à 1,5 million de dollars pour diffuser un seul épisode. Une publicité de 30 secondes pendant un tel épisode coûte plus de 300 000 $. En tant que créateur de cette émission, Chuck Lorre a droit à au moins entre 2 % et 5 % de ces revenus mis en commun, sur la base d'un simple contrat commercial de télévision standard.

Une seule saison se compose de 24 épisodes, ce qui représente des revenus de l'ordre de plus de 30 millions de dollars (hors revenus publicitaires). Cela s'ajoute aux trois autres séries de Chuck Lorre actuellement en production ainsi qu'aux revenus des rediffusions de ses émissions plus anciennes. Un très bon revenu stable. Comme déjà mentionné, cela a déjà apporté plus d'un demi-milliard de dollars sur son compte bancaire privé. Parce que non seulement il est payé en tant que créateur et réalisateur de ces émissions, mais techniquement, il est également payé en tant qu'écrivain et réalisateur, puisqu'il écrit toujours lui-même certains épisodes et les dirige toujours ici et là. Cette activité créative ne lui a pas seulement rapporté beaucoup d'argent. Chuck Lorre a désormais sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.

Sources des images :
s_bukley/Bigstock.com

Lire aussi  Nasser Al-Khelaifi : Fortune du président du PSG
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow