Christoph Waltz: La fortune de l’acteur

Rate this post
millions d'euros
Résidence Los Angeles, Berlin
Date de naissance 04 octobre 1956 (66 ans)
Né en Vienne, Autriche
nationalité Allemagne, Autriche
État civil marié à Judith Holste (depuis 2013)
profession Acteur, réalisateur, doubleur
enfants 4

Quelle est la Fortune de Christoph Waltz ?

Christoph Waltz est acteur depuis plus de 40 ans. Cependant, il ne célèbre sa percée internationale qu'à la fin des années 2000. Il le doit à deux films du réalisateur Quentin Tarantino. Pour ses réalisations en Basterds sans gloire et Django Unchained Waltz a remporté chacun un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il était alors, entre autres, en tant que méchant dans le film de James Bond spectre à voir. L'estimée La Fortune de Christoph Waltz est de 25 millions d'euros.

Les honoraires de Christoph Waltz


Honoraires de Christoph Waltz
Peu de temps après le début de sa carrière d'acteur, Christoph Waltz enregistrait un revenu annuel de l'ordre de cinq chiffres en euros. Au moment où il a participé à son premier film hollywoodien en 2009, il aurait dû gagner jusqu'à 2,5 millions d'euros avec des productions en langue allemande. Ses honoraires pour Basterds sans gloire (2009) était estimé à environ quatre millions d'euros. Après avoir remporté son premier Oscar en 2010, il a pu réclamer un salaire tout aussi élevé pour tous les projets de films, augmentant ainsi sa fortune.

Membre d'une famille de théâtre

Christoph Waltz est né dans une famille issue du théâtre. Son père allemand Johannes Waltz était scénographe, sa mère autrichienne Elisabeth Urbancic travaillait comme costumière. L'une de ses grands-mères, son beau-grand-père et un arrière-grand-père étaient acteurs. Après avoir été diplômé de l'école Waltz a étudié le théâtre au séminaire Max Reinhardt à Vienne. À la fin des années 1970, il a également fréquenté le Lee Strassberg Institute à New York. Peu de temps après, il est engagé pour les premières productions théâtrales à Vienne, Zurich et Cologne.

Rôles en tant que kidnappeur de Roy Black et Oetker

Christoph Waltz a fait sa première apparition dans une production télévisée en 1977 dans un film Les débuts. Dans les années qui ont suivi, il a principalement joué des rôles dans des épisodes individuels de séries telles que derrick, L'ancien, Une affaire pour deux et scène de crime. Cependant, Waltz ne s'est pas limité aux films et séries en langue allemande, mais a également joué dans des productions britanniques et françaises. L'acteur s'est fait connaître d'un large public lorsqu'il est apparu dans le film de 1996 Vous n'êtes pas seul - L'histoire de Roy Black joué dans le rôle-titre. En l'an 2002 il a joué le kidnappeur du fils du fabricant Richard Oetker dans le film Danse avec le diable - L'enlèvement de Richard Oetker. Pour cela, Waltz a reçu le prix Adolf Grimme.

Star hollywoodienne avec deux Oscars


Valeur nette de Christoph Waltz
En septembre 2008, le Le réalisateur Quentin Tarantino a annoncé qu'il avait Christoph Waltz pour un rôle dans son film Basterds sans gloire a embauché. Le film, qui est sorti dans les salles du monde entier en août 2009, a été la percée internationale de Waltz. Pour sa performance en tant que SS Standartenfuhrer Hans Landa, il a remporté un Golden Globe et un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, entre autres prix. Trois ans plus tard, il apparaît à nouveau dans un film de Quentin Tarantino. Dans Django Unchained, sorti aux États-Unis fin 2012 et dans les pays germanophones début 2013, Christoph Waltz a joué le dentiste allemand King Schultz, qui s'engage comme chasseur de primes. Il a également remporté un Oscar et un Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 2013.

Depuis son double succès aux Oscars, Christoph Waltz ne travaille que dans les productions américaines et peut également exiger des frais plus élevés en raison de ses récompenses. Par exemple, il était dans le film James Bond en 2015 spectre être considéré comme 007 adversaire Blofeld. En 2016, Waltz a joué dans Légende de Tarzan et 2019 en Alita : ange de combat. Avec Jeu le plus dangereux Waltz a également joué dans une série américaine pour la première fois en 2020. A chaque engagement, Christoph Waltz continue d'agrandir sa fortune et on le verra certainement plus souvent sur grand écran.

Sources des images :
Photo de couverture : Denis Makarenko + kathclick / Bigstock.com

Lire aussi  Valeur nette et revenu de Harrison Ford
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow