Business : comment diversifier vos canaux de prospection ?

Rate this post

Face au développement constant des nouvelles technologies, les entreprises se voient obligées d’adapter leurs stratégies de communication. Tous les moyens sont bons pour répondre à ces nouveaux enjeux. Mais comment faire pour toucher le plus de prospects possible ? Quels sont les nouveaux canaux à adopter définitivement en 2023 ? Cet article vous dévoile comment mettre en place une prospection multicanale.

Diversifier les canaux de prospection

Depuis quelques années, les réseaux sociaux s’imposent comme des outils indispensables pour cibler de nouveaux prospects. Largement utilisés par les particuliers, ils s’imposent comme des plateformes essentielles. Dans la sphère professionnelle, LinkedIn est le réseau le plus utilisé. De plus en plus d’entreprises s’en servent pour communiquer sur leurs services ou produits. Mais, il ne suffit pas d’être inscrit sur un réseau social pour jouir de tous ses avantages. Il faut savoir l’utiliser de la bonne façon. Des entreprises telles que Waalaxy donnent toutes les astuces de la prospection sur ce canal.

 

Le choix des réseaux sociaux va être également très important si vous souhaitez cibler les bons prospects. Plusieurs éléments peuvent vous aider à identifier les bons canaux. Tout d’abord, si vous souhaitez toucher le plus de personnes possible, vous allez devoir être présent sur les réseaux sociaux les plus fréquentés. Mais, le taux de fréquentation est loin d’être le seul indicateur.

Il est possible également de faire un choix en analysant le taux de fréquentation des réseaux sociaux par tranches d’âges. Certains réseaux seront plus utilisés par les jeunes. Si votre produit ou service s’adresse à une clientèle plutôt jeune, vous avez tout intérêt à être présents sur ces canaux.

Le secteur d’activité de votre entreprise peut vous aider à mieux cibler votre canal de communication. À titre d’exemple, LinkedIn sera une plateforme parfaitement adaptée à un professionnel du B to B alors que Pinterest s’adressera plutôt à une entreprise dans la décoration.

Participer à des salons professionnels

De nombreuses entreprises participent à des salons professionnels pour promouvoir leur activité auprès de leurs clients ou d’éventuels prospects. Généralement, ce type d’évènement permet aux professionnels d’échanger avec leurs clients dans un cadre différent. C’est l’occasion de faire la différence par rapport aux concurrents qui sont souvent présents sur d’autres stands.

Les outils pour se démarquer lors d’un salon sont nombreux. Ne lésinez pas sur les supports de communication percutants. Le roll up est un outil indispensable sur le salon. Avec son impression en double-face, les participants du salon pourront vous voir de loin. Le fameux comptoir de stand est également un matériel très utilisé lors de ce type d’évènement. Vous allez accueillir vos clients et vos prospects sur ce support. Alors, n’hésitez pas à le rendre attractif visuellement.

Enfin, un salon professionnel n’est pas un évènement simple à organiser. Pour être prêt dans les temps, il faut s’y prendre longtemps en avance, un an, voire deux ans selon le type de salon. Le budget nécessaire peut être également très conséquent. Pensez mettre en place une bonne stratégie avec votre service communication pour être sûr de faire sensation le jour J.

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow