Böhse Onkelz : Les atouts du groupe

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
fondateur 1980
résolution 2005
revenir 2014
membres du groupe Kevin Russel, Stephan Weidner, Matthias Röhr et Peter Schorowsky
origine Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Quelle est la Fortune du groupe Böhse Onkelz ?

Après une longue pause avec le groupe de rock allemand Böhse Onkelz, leur retour a vraiment porté ses fruits financièrement. De 1980 à 2005, les musiciens ont déjà pu célébrer un grand succès. Puis, en 2014, ils ont fait rapport. Depuis lors, les stars ont rapporté des dizaines de millions de dollars, comme focus.de l'a déjà rapporté en détail. Même si le groupe n'est pas sans controverse et a dû subir de nombreuses critiques, cela n'a en rien nui au succès financier des garçons. À partir du moment où le groupe a annoncé son retour, le box-office a recommencé à sonner. L'estimée Les actifs du groupe Böhse Onkelz s'élèvent à 24 millions d'euros depuis le retour.

Le retour en 2014 et le riche Böhse Onkelz


Valeur nette de Kevin Russell
Lorsque le retour de Böhse Onkelz a été annoncé en 2014, les fans ont acheté de nombreux albums du groupe. Il n'a pas fallu longtemps pour que 18 millions d'euros soient gagnés. Le Böhse Onkelz a gagné cet argent pour 1,2 million de DVD, Blu-ray et albums vendus seuls. Cependant, les rockers auraient dû gagner encore plus de leurs concerts en direct. Le revenu en 2014 se serait élevé à environ 16 millions d'euros. En 2015, c'était même 25 millions d'euros et en 2016 encore 15,4 millions d'euros. Les musiciens doivent partager ce revenu. Mais chacun d'eux a une belle part du gâteau. L'assistant organisateur gagne également de l'argent. Par conséquent, il y avait des frais fixes de plusieurs millions pour le groupe.

Comme si le rouble ne roulait pas assez, l'activité de merchandising pour les artistes a également porté ses fruits. Plus de 2 millions d'euros proviendraient de la vente des articles de fans s'être réunis. Le groupe ne semble pas avoir perdu sa fascination et a même gagné plus de fans lors de son retour. Même le fait que le groupe ait déjà attiré une attention négative avec des paroles d'extrême droite ne peut pas faire oublier cette circonstance.

À propos d'une carrière musicale impressionnante


Actifs de Böhse Onkelz
Cinq albums studio du groupe Böhse Onkelz ont déjà atteint la pole position dans les charts allemands. En 2018, il sort l'album "bar terroristes", que le groupe avait réenregistré après la sortie de ce LP en 1988, a tout de même atteint le numéro 3. Le groupe n'a en aucun cas perdu son potentiel de succès au fil des ans. Le fait qu'un bon 100 000 fans aient assisté aux deux concerts de retour qui ont eu lieu en juin 2014 au Hockenheimring témoigne de la magie de ce groupe. En 2015, le groupe a pu inspirer pas mal de 350 000 spectateurs lors de quatre concerts au même endroit. Les fans viennent en masse tandis que les Onkelz gagnent un nez en or.

Le public professionnel est également enthousiasmé par ces succès. En 2014, les rockeurs ont pu remporter le prix Metal Hammer lorsqu'ils ont été nommés "Meilleur groupe allemand". Pour leurs concerts réussis en 2015, il y avait aussi un prix du promoteur du concert, qui a honoré le groupe pour "les événements individuels consécutifs les plus réussis de l'histoire du concert allemand". Les fans peuvent donc être curieux de voir combien de temps le groupe continuera à surfer sur cette vague de succès au second tour. Dans tous les cas, il devrait encore y avoir beaucoup d'argent à gagner. Le groupe punk et rock de Francfort-sur-le-Main offense toujours et fait de la musique qui entre dans le sang de ses fans. Même les critiques qui parlent de "rock des vieux" n'y changent rien. Kevin Russell, Stephan Weidner, Matthias Röhr et Peter Schorowsky semblent simplement porteurs du gène du succès.

Sources des images :
Photo de couverture : Quincy76 [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons
Kevin Russel : Vectra98 [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Sonja Zietlow: Les atouts et les frais du présentateur du camp de la jungle
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow