Bodo Schäfer: La fortune de l’entraîneur de l’argent

Rate this post
millions d'euros
Date de naissance 10 septembre 1960 (62 ans)
Né en Cologne, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à
profession Entrepreneur, conférencier, auteur, coach financier
enfants 3

Quelle est la Fortune de Bodo Schäfer ?

Le degré exact de Fortune ou de pauvreté de Bodo Schäfer n'est pas connu du public. Cependant, un homme qui traite du sujet de l'accumulation de richesses devrait avoir lui-même une fortune privée considérable afin de ne pas perdre sa crédibilité. En fait, on peut supposer que le père de trois enfants vaut des millions. Dans ses séminaires sur l'investissement, le coach financier autoproclamé proclame même parfois que tout le monde a ce qu'il faut pour être millionnaire. L'estimée La fortune de Bodo Schäfer est de 10 millions d'euros.

carrière d'auteur de livres


Revenus de Bodo Schäfer
Bodo Schäfer a également gagné une part non négligeable de sa fortune en tant qu'auteur. Les titres "The Road to Financial Freedom", "The Laws of Winners" et "A Dog Called Money" sont tous écrits par lui. Les best-sellers ont non seulement été bien accueillis en Allemagne, mais sont également apparus dans un certain nombre d'autres pays, ce qui a fait couler encore plus d'argent dans les coffres de cet homme. Dans le passé, Bodo Schäfer n'a pas toujours mené une vie pleine de prospérité.

En fait, l'entraîneur et l'entraîneur savent ce que cela signifie d'être endetté. Déjà à l'âge de 26 ans, il devait porter ce fardeau financier. Entre-temps, son attitude envers l'argent a fondamentalement changé. Cet homme aime juste l'argent. Caresser un lingot d'or ne lui semble pas absurde, et Bodo a affectueusement nommé son chien Money. Sa situation actuelle est donc très différente de l'âge de 26 ans, lorsque le jeune étudiant en droit vivait au-delà de ses limites et ne pouvait pas dormir paisiblement la nuit à cause de tous les soucis d'argent.

Cet homme transforme presque tout en or

Bodo Schäfer est désormais bien payé pour ses séminaires. Ce sont surtout les indépendants et les universitaires qui viennent à lui pour apprendre les ficelles du millionnaire. Au lieu de s'enrichir, ils s'assurent d'abord que Bodo Schäfer gagne encore mieux sa vie. Reste à savoir si ses conseils pour devenir millionnaire fonctionnent vraiment. Ce qui est certain, c'est que très peu de participants à son séminaire suivront pas à pas ses instructions.

L'Académie Bodo Schäfer


Actifs de Bodo Schäfer
Qui veut renoncer complètement à la viande, ne dormir que quatre heures par nuit et lire au moins deux livres par semaine ? Ce sont peut-être ces extrêmes qui ont rendu Bodo Schäfer si riche. Après tout, il a lui-même gagné une fière somme d'argent avec l'un de ses journaux à succès avec une impression dorée de haute qualité. Ce supposé investissement dans l'avenir coûtent également à ses participants au séminaire des frais de 3 000 euros et plus. Avant tout, il s'agit probablement de s'acheter un bon feeling.

Les avis sur Bodo Schäfer divergent. À l'homme qui porte son nom depuis 2014 L'Académie fonctionne et peut également être réservée pour des conférences, les esprits se séparent. Les FAZ l'ont déjà qualifié de pionnier. Cependant, l'entraîneur a été critiqué pour ses conseils de partage public, dont il ne parle plus. Ne pas avoir peur de polariser est peut-être une autre clé de son succès. En fin de compte, c'est au prospect de décider par lui-même s'il veut ou non faire confiance à cet homme. Comme l'a rapporté l'émission Plusminus, Schäfer aurait travaillé comme représentant de la compagnie d'assurance Hamburg Mannheimer pendant trois ans. On ne sait pas exactement comment il a acquis ses connaissances financières.

Sources des images :
Photo de couverture : Raimond Spekking [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons
Académie Bodo Schäfer [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Michael Ballack: la Fortune de l'ancien footballeur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow