Beate Heister & Karl Albrecht Jr. (Aldi Süd) : Le milliard de fortune

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 05 octobre 1951 (71 ans)
Né en Essen, Allemagne
nationalité Allemagne
profession chef d'entreprise

Quelle est la Fortune de Beate Heister et Karl Albrecht Jr. ?

Beate Heister et Karl Albrecht Jr. doivent des milliards à leur père Karl Hans Albrecht. Les frères et sœurs valent aujourd'hui plusieurs milliards d'euros et ont fait fortune avec le discounter alimentaire Aldi Süd. Aldi Süd et Aldi Nord ont été créés par la famille d'entrepreneurs Albrecht pendant la période d'après-guerre. L'ancienne remise Albrecht est maintenant devenue deux chaînes de supermarchés représentées dans toute l'Allemagne. C'est ainsi que les Albrecht sont entrés dans le classement des familles les plus riches d'Allemagne et, ensemble, ils sont les Allemands les plus riches. L'estimée La Fortune de Beate Heister et Karl Albrecht Jr. est de 29,26 milliards d'euros.

Un milliard d'actifs via Aldi Süd


Fortune Aldi Sud
Karl Albrecht senior a jeté les bases de l'entreprise. Ses fils Karl et Theo ont repris l'entreprise en 1945 et visaient une expansion si rapide que le groupe comptait déjà 100 succursales en 1955. En 1961, les frères décident de se séparer. Pourquoi cela s'est produit n'est pas connu. Cela a conduit à la division en Aldi Nord et Aldi Süd. Beate Heister et Karl Albrecht Jr. sont les enfants du fondateur d'Aldi Süd, Karl Albrecht, décédé en 2014. Sa mère, Maria, est également décédée en 2013, ce sont donc désormais ses descendants qui s'occupent du groupe Aldi Süd.

Theo Albrecht, quant à lui, a repris les branches nord d'Aldi, la Ruhr formant la frontière sur laquelle Aldi Nord et Aldi Süd étaient basés. Le deuxième co-fondateur d'Aldi, Theo Albrecht senior, a également légué son groupe à son fils. Theo Albrecht Jr. vaut donc tout autant des milliards. Aldi Nord lui a fait une fortune incroyable. C'est ça tout le clan Albrecht encore beaucoup plus riche comme Susanne Klatten et son frère Stefan Quandt, qui ont tous deux hérité d'une fortune incroyable de leur père. Leurs parts dans BMW et leurs autres actifs leur confèrent des positions de tête parmi les Allemands les plus riches. Bien sûr, ces personnes font également partie des personnes les plus riches du monde. Aldi Nord et Aldi Süd sont ensemble les groupes de discount les plus performants au monde en termes de ventes brutes.

À propos de la famille Albrecht


Fortune de Beate Heister et Karl Albrecht Jr.
Beate Heister n'a pour l'instant accordé aucune interview. L'une des femmes les plus riches d'Allemagne est donc considérée comme extrêmement timide vis-à-vis du public. Néanmoins, la fille de l'entrepreneur apparaît comme membre du conseil d'administration de la Fondation Siepmann. Cette fondation est une fondation indissoluble dont le siège social est à Eichenau et qui est le propriétaire à 100% d'Aldi Süd. Karl Albrecht junior est également actif dans cette fondation.

Alors que sa sœur a six enfants, le frère est resté sans enfant. D'ailleurs, est non seulement Aldi Süd, mais aussi le groupe Aldi Nord est détenu à 100 % par une fondation familiale. Alors que Karl Albrecht a créé la Fondation Siepmann en 1973, Theo Albrecht a également créé la Fondation Markus la même année. Cependant, il ne détient pas 100 mais seulement 61 % d'Aldi Nord.

Les parts restantes de 39 % sont détenues à parts égales par les fondations Jakobus et Lukas. Ces fondations sont également aux mains de la famille. De cette façon, les familles de Babette Albrecht et Theo Albrecht junior peuvent bénéficier de l'empire d'un milliard de dollars fondé par leurs ancêtres. Incidemment, Theo Albrecht junior est le seul membre de la famille qui est encore actif dans les affaires quotidiennes du discounter. Sinon ils sont managers non familiaux qui ont récemment repris la direction des deux chaînes de supermarchés discount. Aldi Nord et Aldi Süd sont désormais représentés avec leurs propres supermarchés sur de nombreux marchés étrangers, de la Chine aux États-Unis, de l'Australie et de la Hongrie à l'Irlande, la Grande-Bretagne et le Danemark.

Sources des images :
Photo de couverture : Jonathan Weiss / Bigstock.com
Succursale Aldi Sud : Dns.ktv [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Nico Rosberg: Fortune et salaire de l'ancien champion du monde de Formule 1
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow