Banque Société Générale pour les particuliers : le guide complet

Rate this post

La banque est identifiée par son logo carré noir et rouge La Société Générale est l'une des plus grandes banques françaises. Elle a été fondée en 1864 et s'est constituée une clientèle de PME et de particuliers grâce à son réseau. L'entreprise a été privatisée en 1987. Elle diversifie aujourd'hui ses activités dans les domaines de la banque, de l' assurance, de la finance et du conseil. La banque offre une large gamme de services en ligne à ses clients via son portail client. De plus, la Société Générale a développé sa plateforme de banque en ligne afin de fournir divers outils aux clients, sans avoir à se déplacer. Voyons de plus près l'espace client et les services en ligne.

COMMENT ACCÉDER À MON COMPTE CLIENT EN LIGNE ?

Votre espace client est aujourd'hui votre partenaire global le plus précieux pour la gestion de vos comptes. C'est sur Internet que vous pouvez découvrir la réponse à la majorité de vos interrogations. Vous pouvez examiner le solde de votre compte à la banque, consulter vos relevés de compte et effectuer des virements depuis votre espace privé. Découvrez comment vous pouvez accéder à cet espace pour vous toute la journée, tous les jours.

Obtenez votre code client et VOTRE CODE SECRET

L'accès à " Société Générale Mon compte " se fait de manière hautement sécurisée à l'aide de deux codes qui sont votre numéro de client et votre code secret. Ces deux codes sont valables que vous soyez un particulier ou un professionnel. Ces codes sont disponibles immédiatement après la création de votre compte dans une banque. Votre code client se trouve dans le contrat que vous avez signé avec la "Banque à distance Société Générale". Le code secret est communiqué au client par courrier électronique dans les jours qui suivent, généralement dans la semaine qui suit.

Code de connexion oublié

Si vous avez perdu ou égaré votre mot de passe ou votre code d'accès, vous pouvez l'apporter directement à votre agence et demander à l'agence de vous le donner. Vous pouvez le demander à la réceptionniste. Après avoir vérifié votre identité, il sera en mesure de vous fournir un document officiel contenant vos codes de connexion. Vous pouvez également vous adresser au conseiller de votre banque pour obtenir les codes par e-mail ou par téléphone. Une autre méthode pour obtenir vos codes de connexion consiste à contacter le service clientèle et à lui demander de vous envoyer les codes d'identification pour accéder à votre espace personnel en ligne. Vous serez alors mis en relation avec un agent du service client qui pourra répondre à vos questions et vous envoyer vos codes par courrier. Vous pouvez contacter le service client de la Société Générale au 3933, ou au numéro gratuit 1 42 14 31 69.

Définir le code secret

Vous pouvez également modifier directement votre mot de passe sur le site officiel de la Sûreté générale en cliquant sur la bulle "Code secret oublié" située à droite sur la page d'accueil de la banque. Il vous sera alors demandé de fournir votre code client, votre âge, et la réponse à une question parmi trois choix. Les questions sont basées sur votre IBAN, votre numéro de téléphone et le code postal de l'agence de votre banque. Elles sont utilisées pour vérifier votre identité.

CONNEXION à votre espace personnel en ligne

Une fois que vous avez reçu votre mot de passe personnel, vous devez vous connecter à votre compte et accéder aux services offerts par votre environnement en ligne. C'est la première étape pour visiter le site officiel de la Société Générale. Pour le localiser, vous devez taper différents mots-clés comme "societe generale particulars" ou "societe generale mon account" dans votre moteur de recherche.

Une fois que vous avez atteint la page d'accueil de la banque, cliquez sur le bouton " Espace client " en haut à droite de la page. Une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de saisir les deux codes que vous avez saisis. Après avoir saisi les deux codes à l'aide du clavier numérique, vous accédez à l'espace client.

Lire aussi  Quel est le délai moyen pour un imprimeur dans une ville comme Paris ?

N'oubliez pas de garder les codes d'accès strictement confidentiels. Conservez-les dans un endroit sûr pour éviter toute possibilité de fraude. Veillez à ce que vos informations personnelles soient à jour. Cela vous permettra d'être prévenu en cas d'urgence, de renforcer la sécurité de vos opérations et de faciliter la récupération de vos identifiants personnels en cas de perte de vos données personnelles.

Les services en ligne de MA BANQUE

Société Générale propose à ses clients un certain nombre de services, accessibles via la page web " Mon compte " ou directement depuis l'application. Les services sont divisés en différents domaines qui comprennent la gestion de vos comptes et cartes de crédit et les paiements, vos prélèvements et virements ainsi que votre projet. Découvrez certains d'entre eux.

Gérer vos comptes

Le principal avantage de la banque à distance est que vous pouvez accéder à vos comptes rapidement et depuis n'importe quel endroit. Vous pouvez vérifier vos comptes à tout moment en créant des alertes via l'application. Vous serez averti par SMS ou par e-mail. L'espace client vous permet de communiquer rapidement et efficacement avec votre conseiller grâce à un système de messagerie sécurisée accessible dans l'application. Votre conseiller pourra répondre directement à vos demandes ou vous pourrez fixer un rendez-vous avec lui en utilisant le système de chat.

Application Société Générale pour les particuliers (Android et Apple)

Il est possible de télécharger les applications Société Générale pour les particuliers sur les App Store d'Android et d'Apple :

VOS TRANSFERTS

Les virements font également partie de la banque traditionnelle qui est disponible en banque à distance. Vous pouvez effectuer vos transferts programmés à tout moment qui vous convient. Le processus d'ajout d'un nouveau bénéficiaire peut être extrêmement rapide via l'application. Vous pouvez également sélectionner le type de transfert à effectuer : instantané classique ou Paylib entre amis. Les virements instantanés vous permettent de transférer des fonds en peu de temps (en 10 minutes seulement) pour l'un de vos bénéficiaires. Paylib entre amis étend la fonctionnalité à un niveau supérieur Vous n'avez plus besoin d'un numéro de compte pour votre banque et seulement d'un numéro de téléphone pour transférer des fonds rapidement.

Votre CARTE BANCAIRE EN LIGNE

Il est désormais possible de contrôler votre compte bancaire directement depuis votre application mobile. De nombreuses actions sont disponibles :

  • Augmenter temporairement la limite de votre carte
  • Sécuriser temporairement votre carte de crédit
  • Veiller à activer ou désactiver votre paiement en ligne ou vos retraits au guichet automatique.

Votre banque en ligne peut également vous permettre de payer vos transactions sans contact ou sans carte de crédit. Cette fonctionnalité permet à votre smartphone d'agir comme un substitut de votre carte bancaire. Vous pouvez payer avec votre smartphone en utilisant Apple Pay ou avec Paylib entre amis. Ces applications permettent de réaliser une carte électronique que vous pouvez utiliser.

SOBOT LE CONSEILLER À DISTANCE

La Société Générale a mis en place un assistant virtuel au sein de son application mobile disponible 24h/24 pour répondre à toutes vos questions. Il est désormais beaucoup plus facile de connaître le solde actuel de son compte ainsi que le montant de sa facture d'électricité , ou encore de retrouver ses coordonnées bancaires. Il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps pour trouver l'information dont vous avez besoin.

Vous pouvez trouver SoBot directement dans votre compte, dans l'onglet jauge, en cliquant sur le bouton " Contact ". Vous pouvez également trouver SoBot sur le site de la Société Générale pour les particuliers à droite de votre écran. Cliquez pour ouvrir le logo SoBot.

Banque et assurance

Les activités principales de Société Générale sont l'investissement financier ainsi que l'assurance. Découvrez ce que Société Générale propose pour ces deux types de services.

LES PLACEMENTS DE SOCIETE GENERALE

Société Générale propose trois types de placements financiers. Les placements sont proposés en trois " formules " : SG France 80 PLUS Ndeg7 SG Actions France et SG Flexible. Les experts de la banque sont à votre disposition pour vous aider à choisir le meilleur placement financier en fonction de vos revenus et de vos besoins.

Le placement SG France 80 PLUS Ndeg7 est un investissement dans une gamme d'entreprises françaises. La Société Générale s'engage à vous rembourser au moins pour cent du capital que vous avez investi à la fin de la période de placement ainsi que les bénéfices réalisés. Ce montant de remboursement n'inclut pas les frais. La banque vous propose de placer votre capital pendant six ans.

Lire aussi  Avoir recours au leasing pour financer une voiture d’occasion

SG Actions France est un investissement dans des entreprises françaises en cours de développement. Les actions de ce portefeuille sont diversifiées pour réduire le risque. La durée de l'investissement doit être supérieure à cinq ans.

Le placement Flexible SG est un investissement dans des obligations, des actions et des instruments du marché monétaire. Il est "flexible" car la composition de son portefeuille est revue périodiquement pour s'adapter aux fluctuations du marché des instruments financiers. La durée recommandée pour l'investissement est d'au moins 3 ans.

Les assurances proposées par la Société Générale

La Société Générale ne se contente pas de proposer des placements financiers. Elle propose également un ensemble de services d'assurance répartis en cinq catégories :

  • Les véhicules L'assurance auto et l'assurance des scooters, motos et vélomoteurs.
  • Logement Assurance habitation, assurance propriétaire, assurance logement étudiant et assurance propriétaire.
  • Risques et dangers de la vie quotidienne Assurance en cas de danger de mort Assurance mobile, garantie du salaire
  • Décès et dépendance Assurance décès Genea garantie autonomie des seniors, assurance autonomie des aidants
  • Santé Santé : une assurance santé complémentaire

COMPTES BANCAIRES D'ASSISTANCE DISPONIBLES PAR SOC GENERALE

La banque Société Générale propose de nombreux comptes bancaires, qui ont chacun une particularité. Certains sont destinés aux couples, d'autres aux adolescents et aux enfants, d'autres encore aux jeunes professionnels et aux étudiants.

En plus de ces comptes bancaires, la Société Générale propose deux comptes classiques qui sont le compte bancaire individuel et le compte bancaire joint. Ce dernier permet à deux personnes de partager un compte auprès d'une banque. En dehors de ces deux comptes, l'entreprise propose également le compte bancaire BFM Advantages qui permet de bénéficier des avantages de la Banque Française Mutualiste. C'est donc deux banques pour le prix, et une épargne sécurisée pour les projets futurs.

La banque propose ensuite aux parents deux comptes qu'ils peuvent ouvrir pour leurs enfants. Le compte bancaire enfant permet aux parents d'épargner de l'argent pour leur enfant. Le compte bancaire Banxup est un compte qui sert de banque aux adolescents mais qui reste géré par les parents. Il n'autorise aucun découvert et vous pouvez suivre l'évolution du solde de votre compte dans votre espace client personnel Société Générale.

Ensuite, la Société Générale propose deux types de cartes pour les jeunes professionnels et les étudiants. Le compte bancaire étudiant permet aux étudiants d'ouvrir un compte bancaire pour seulement 3 euros par mois et leur offre également un plan d'assurance et une possibilité de voyager à l'international pour voyager. Les étudiants âgés de 18 à 25 ans peuvent ouvrir ce compte bancaire. Le compte bancaire dont vous disposez est un compte appelé " compte Jeune Actif " destiné aux jeunes âgés de 18 à 29 ans. Outre l'assurance et la carte bancaire, vous êtes exonéré des frais de tenue de compte jusqu'à 25 ans et pouvez bénéficier d'un taux compétitif grâce au prêt Jeune Actif.

CONTACTER UN CONSULTANT rendez-vous ou urgence

S'il s'agit d'une urgence, ou simplement pour prendre un rendez-vous, il existe plusieurs moyens de contacter votre banque Société Générale. Le premier contact pour vous est votre conseiller qui peut être joint directement sur son téléphone fixe ou par messagerie via l'appli.

Société Générale engage également des conseillers bancaires à distance que vous pouvez contacter en composant le 3933 et qui sont disponibles à toute heure de la journée. Ce numéro est payant et vous coûtera 30 centimes par minute, en plus du coût de l'appel. Ces conseillers sont là pour vous aider si vous perdez votre argent ou si votre moyen de paiement est confisqué. Si vous avez besoin d'aide pour des problèmes techniques, contactez le 01 42 14 (58). Vous pouvez également joindre l'entreprise via ses différents canaux de médias sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram.

Si vous avez des réclamations à formuler, veillez à en faire part à votre conseiller ou au directeur de votre agence. Si la réponse que vous obtenez n'est pas suffisante ou ne vous convainc pas, adressez-vous directement au service des relations avec la clientèle. Vous pouvez le joindre au 01 42 14 31 69 ou lui écrire à l'adresse ci-dessous.

Société Générale Service Relations Clients
BDDF/SEG/SRC
75886 Paris Cedex 18

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow