Artisan : comment faire un devis facilement ?

Rate this post

Un devis est une étape cruciale dans la création d'un accord entre l'artisan et ses clients. Il permettra aux deux parties de rester au même niveau sur les spécificités du projet. Vous cherchez à rédiger un devis ? Suivez ce guide pour vous aider à rédiger ce document. à rédiger.

Discutez avec votre client de ses exigences

Si vous envisagez de créer des devis et des factures à l'aide d'un logiciel conçu pour les artisans, vous devez examiner de près les exigences et les besoins du client. Pour ce faire, vous devez rencontrer le client pour mieux comprendre ses besoins. S'il n'est pas disposé à se rencontrer en personne ou par téléphone, c'est une alternative idéale.

Un autre avantage de la discussion avec le client est qu'elle vous permet de déterminer les méthodes qu'il peut fournir pour assurer le succès de l'entreprise. Si vous devez établir une estimation des travaux à effectuer, il est suggéré de vous déplacer sur le site du projet. Dans ce scénario, votre déplacement sera facturé, et vous devrez mentionner le coût dans votre estimation.

Évaluer le chantier

Une fois les demandes formulées, l'étape suivante consiste à formuler un chiffrage précis. Il est important de comprendre que chaque étape du travail est liée à un coût. Vous devez être en mesure de déterminer les coûts de la main-d'œuvre et des matériaux.

Lire aussi  Comment placer 50 000 € en 2023 ?

Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère car s'il arrivait que le devis comporte des erreurs, c'est le prix indiqué dans le devis qui serait appliqué. En d'autres termes, l'entrepreneur doit accepter les coûts publiés même s'il fait des erreurs lors du calcul. Si vous n'arrivez pas à déterminer le coût du devis de la manière dont il est censé l'être, vous devez prendre contact avec une personne compétente (des comptables par exemple) pour vous aider.

Inclure vos services dans le devis

Le devis est l'instrument qui permet d'établir une relation artiste-client. Pour qu'elle soit fondée sur la confiance et la transparence, il est essentiel de veiller à ce que toutes les informations relatives aux services soient incluses dans le devis. Cela vous permettra également de rassurer le client en lui démontrant qu'il est à l'abri des mauvaises surprises. Les informations qui doivent être incluses dans le devis

  • la durée des travaux
  • les articles à acheter
  • les étapes des travaux
  • les travaux.

En plus de ces informations, il est important de noter les espaces qui sont pris en compte.

Appliquer une TVA aux différents travaux

En plus des spécificités des travaux, la TVA doit être incluse dans le devis. A ce stade, vous devez fournir le meilleur taux de TVA pour les différents travaux. Si vous n'arrivez pas à trouver ce pourcentage, vous pouvez demander l'aide d'un comptable agréé. Dans le secteur de la construction, il existe quatre taux de TVA.

Le premier est le taux de TVA de 20 % (normal). Il est appliqué automatiquement à votre site web. Il s'agit du taux standard. Le deuxième taux de TVA est de 10 pour cent (intermédiaire). Ce taux concerne l'amélioration de l' entretien, de la rénovation et de l'assainissement des propriétés résidentielles construites depuis plus de deux ans.

Lire aussi  5 astuces pour bien choisir son mini-crédit

La troisième taxe est une TVA de 55 pour cent (réduite). Elle résulte des améliorations de la qualité de l'énergie (systèmes électriques) ...) dans la propriété qui sont consacrées à l'habitation) et achevées depuis plus de deux ans. La quatrième forme de TVA est nulle (zéro). Ce taux est destiné aux clients qui sont des indépendants ou des micro-entrepreneurs. Ils peuvent toutefois bénéficier de ce taux si leurs revenus ne dépassent pas une limite spécifique.

Utilisez un outil en ligne

Pour déterminer votre devis en toute simplicité, vous devez faire appel à une application en ligne. La plupart du temps, ce type de logiciel est extrêmement efficace car il vous permet de créer des documents concis, clairs et précis. Grâce à ce logiciel, vous réduisez les risques d'erreurs de saisie et de calcul. Il vous fera gagner un temps considérable dans la création d'un devis. De plus, ce programme vous permet de soigner la présentation de ce document.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow