Armin Laschet: patrimoine & salaire du politicien CDU

Rate this post
millions d'euros
euro
Date de naissance 18 février 1961 (61 ans)
Né en Aix-la-Chapelle, district de Burtscheid, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Susanne Laschet (depuis 1985)
métier Politicien
enfants 3

De combien d'argent Armin Laschet dispose-t-il ?

Armin Laschet est le président fédéral de la CDU depuis début 2021. Sans surprise, il se présente également comme candidat de son parti à la chancellerie aux élections fédérales de l'automne 2021. Il a commencé son ascension politique à la fin des années 1980 en tant que membre du conseil municipal d'Aix-la-Chapelle. Après cela, il a d'abord été membre du Bundestag, puis membre du Parlement européen, enfin ministre d'État et de 2017 à 2021, il a été Premier ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie. L'estimée La fortune d'Armin Laschet est de 1,2 million d'euros.

Les gains d'Armin Laschet


Revenu d'Armin Laschet
Quand Armin Laschet est entré dans la politique municipale d'Aix-la-Chapelle à la fin des années 1980, il a travaillé à temps plein comme journaliste indépendant et en tant que conseiller scientifique. Aucun chiffre n'est connu sur ses revenus de cette période. D'autre part, ses salaires officiels en tant que politicien au niveau des États et au niveau fédéral sont faciles à comprendre, avec lesquels Laschet a pu jeter les bases de sa fortune actuelle.

salaires en tant que politiciens

En tant que membre du Bundestag de 1994 à 1998, Laschet gagnait environ 5 500 euros bruts par mois et un forfait mensuel d'environ 3 000 euros. En tant que député européen, ce qu'il a été de 1999 à 2005, il gagnait un salaire mensuel brut d'environ 6 000 euros. De 2005 à 2010, Laschet a été ministre d'État en Rhénanie du Nord-Westphalie et a gagné à ce titre environ 9 500 euros bruts par mois. Dans sa période suivante en tant que simple membre du parlement de l'État, il a reçu environ 9 000 euros bruts par mois. Lorsque Premier ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie, qu'il est depuis mi-2017, il perçoit un salaire mensuel brut de 17 658 euros. Il existe également des revenus supplémentaires tels que les indemnités de frais de service. Armin Laschet a pu bâtir sa fortune avec ces salaires. Les politiciens améliorent souvent leurs actifs avec divers revenus supplémentaires, tels que des apparitions réservées et des discours lors d'événements d'entreprise.

Carrière professionnelle en tant que journaliste

Armin Laschet a rejoint la CDU en 1979 à l'âge de 18 ans. Deux ans plus tard, il est diplômé du lycée puis a étudié le droit et les sciences politiques à l'Université Ludwig-Maximilians de Munich et à la Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn. En 1987, il réussit le premier examen d'État. Il a ensuite travaillé comme stagiaire dans une station de radio de Munich, puis comme journaliste indépendant pour diverses stations de radio et de télévision en Bavière jusqu'en 1994. Il devient également conseiller scientifique de Rita Süssmuth, alors présidente du Bundestag.

Entrée dans la politique de la ville et de l'État


Crédit à Armin Laschet
Laschet a commencé sa carrière politique active lorsqu'il a été élu au conseil municipal d'Aix-la-Chapelle en 1989. Aux élections fédérales de 1994, il se présente comme candidat dans la circonscription d'Aix-la-Chapelle-Ville puis entre au Bundestag. Quatre ans plus tard, cependant, il a été battu par la candidate du SPD Ulla Schmidt et a de nouveau perdu son siège. De 1999 à 2005, Laschet a été membre du Parlement européen. Après que Jürgen Rüttgers a été élu Premier ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie en juin 2005, il a nommé Laschet dans son cabinet en tant que ministre des Générations, de la Famille, des Femmes et de l'Intégration. En 2008, Laschet était également dans le Exécutif fédéral de la CDU élu. Avec la défaite de Rüttger en mai 2010, cependant, le mandat de Laschet en tant que ministre d'État a également pris fin. Cependant, il a ensuite été élu membre du parlement de l'État.

Président fédéral de la CDU et candidat à la chancellerie

En juin 2012, Armin Laschet est finalement élu président de la CDU en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Lors des élections régionales de mai 2017, la CDU a obtenu une faible majorité, ce qui a permis à Laschet d'être élu Premier ministre par le parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en juin 2017. En février 2020, Annegret Kramp-Karrenbauer (successeur d'Angela Merkel) a démissionné de son poste de présidente fédérale de la CDU. Laschet a ensuite postulé pour le poste et a été élu par les délégués lors d'une conférence du parti en janvier 2021. En avril 2021, le Exécutif fédéral de la CDU Armin Laschet candidat chancelier aux élections du Bundestag en septembre 2021. Il l'a emporté contre le Premier ministre bavarois Markus Söder et Friedrich Merz. Cependant, Laschet n'a pas été en mesure de convaincre lors de l'élection et a perdu avec 24,1% des voix contre Olaf Scholz et le SPD, qui a étonnamment remporté 25,7% des voix.

Sources des images :
Photo de couverture : Olaf Kosinsky [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons
Raimond Spekking [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Shakira : Fortune et revenus de la chanteuse
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow