Arkevia : comment se connecter à mon coffre-fort numérique

Rate this post

Arkevia est un coffre-fort numérique qui vous permet de conserver et d’accéder à tous vos documents importants (factures, bulletins de paie, contrats, etc.) en ligne.

Vous pouvez ainsi les retrouver facilement et y accéder où que vous soyez.

Qu'est-ce qu'un coffre-fort numérique ?

Les coffres-forts numériques sont des espaces de stockage en ligne, dans lesquels vous pouvez stocker et conserver vos documents.

Ils peuvent être utilisés à la fois par les particuliers et par les professionnels. Dans un premier temps, il est important de savoir que le coffre-fort numérique est un service qui permet de stocker des données sur une plateforme web sécurisée.

Il est possible d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté à internet.

Le coffre-fort numérique permet également de sauvegarder vos documents (contrats, factures, bulletins de paie…), ainsi que des photos et des vidéos personnelles ou professionnelles pour les consulter ultérieurement.

Il n’est pas possible de supprimer ces données depuis votre espace client personnel : seules les personnes habilités au près du responsable du service peuvent y accéder. Pour ce faire, il faut être muni d’un identifiant et d’un mot de passe pour pouvoir accèder au contenu.

Pourquoi ai-je besoin d'un coffre-fort numérique ?

Pour protéger vos documents importants et confidentiels, il est important de les stocker dans un coffre-fort numérique ou dans une solution similaire. En effet, ces supports sont idéals pour sauvegarder des données sensibles et les conserver à l’abri des regards indiscrets.

Le coffre-fort numérique permet également de dématérialiser vos données et de les mettre à la disposition de certains personnes en cas de besoin. De plus, le coffre-fort numérique garantit la gestion centralisée des informations, ce qui signifie que toutes vos données sont réunies au même endroit. Ainsi, si votre entreprise a subi un sinistre ou si vous avez étendu votre activité dans différents pays, vous n’aurez pas à faire face aux complications liés aux divers systèmes informatiques utilisés par chacune des entités.

Les avantages du coffre-fort numérique ? La dématérialisation facilite l’archivage informatique de données au sein d’une entreprise. Elle permet aussi d'accroître la productivité grâce à un travail collaboratif facilitant le partage des documents entre collègues et favorise le travail en mobilité.

L'archivage électronique offre également plusieurs avantages fiscaux pour l'entrepreneur : déduction sur les charges sociales patronales pour tout document archivable ; exonération totale ou partielle des charges sociales salariales sur certain type de document (factures fournisseurs) ; abattement fiscal sur TVA applicable aux factures fournisseurs émises par voie dématérialisée...

Comment puis-je créer mon coffre-fort numérique ?

La création d’un coffre-fort numérique est une opération simple et rapide.

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous : Allez sur le site http://www. kaspersky. fr/particuliers/index. cfm?fuseaction=coffres,id_coffre=19,langue=fr Cliquez sur « Créer votre coffre », Une fois sur la page, cliquez sur « Créer mon coffre », Choisissez un nom pour votre coffre-fort numérique, Entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour générer votre mot de passe, Votre mot de passe doit comporter au minimum 16 caractères avec des chiffres et des lettres majuscules et minuscules, Entrez le code secret que vous souhaitez utiliser pour protéger votre compte (vous en recevrez un nouveau à chaque connexion), Dans les paramètres de sécurité, choisissez le type de protection qui vous convient (niveaux 1 à 5) puis cochez la case « Activer l’authentification en 2 étapes » si vous souhaitez utiliser l’option 2 étapes d'authentification qui consiste à envoyer un code par SMS ou par e-mail afin d'accroître la sécurité de votre compte. , Sachez qu’il est possible d'ajouter plusieurs mots de passe à l'aide du bouton « Ajouter des mots de passe » situés en bas à droite. , Cochez également la case « Je confirme que je suis majeur(e) » si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur « Créer mon coffre » et validez enfin votre demande en cliquant sur le bouton bleu "Crée mon Coffret".

Comment puis-je accéder à mon coffre-fort numérique ?

La connexion au coffre-fort numérique permet de réaliser différentes opérations.

Voici les principales fonctionnalités du coffre-fort numérique : Créer un ou plusieurs codes d’accès, pour une ou plusieurs personnes. Chaque code est associé à un espace de stockage, ce qui évite que tout le monde accède au même document. Désactiver l’accès à ces documents. Si vous ne souhaitez pas partager des documents avec votre conjoint(e), vous pouvez choisir de rendre inaccessible l’ensemble des documents stockés sur votre coffre-fort numérique, sauf si vous en autorisez explicitement la consultation par les membres de votre famille. Ajouter des commentaires et annotations sur les documents stockés dans le coffre-fort numérique (pratique pour faire signer un contrat par exemple). Enfin, il est possible d’exporter ses documents vers une clé USB ou une carte mémoire afin d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur.

Lorsque l'on décide de créer son propre coffre-fort numérique, il convient donc de s'interroger sur les personnes auxquelles on souhaite accorder l'accès à cet espace personnel : Comment protège-t-on mes donnée? Pour protéger mes donnée je peux utiliser mon mot de passe et/ou mon code secret générés automatiquement par le système. Pour aller encore plus loin : Je peux aussi utiliser un gestionnaire de mot de passe .

Il existe également des logiciels spécialisés qui permettent non seulement la protection des informations personnelles contenues dans votre ordinateur (fichier client etc.) , mais également la protection physique du disque dur (cryptage et chiffrage).

Que dois-je faire si j'oublie mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, allez dans la section « Mon compte » et cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Un formulaire vous sera alors proposé afin de réinitialiser votre mot de passe. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au +352 26 10 27 1 ou par e-mail à info@tremco-industry.com

Quelles sont les données que je peux sauvegarder dans mon coffre-fort numérique ?

Vous pouvez sauvegarder des données dans votre coffre-fort numérique à partir de différents appareils, tels que votre ordinateur ou votre smartphone.

Il est nécessaire de bien vérifier les conditions générales et la politique de confidentialité avant d’utiliser le service.

Vous pouvez également demander une copie écrite du contenu du coffre-fort numérique. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'assistance clientèle.

La nouvelle appli Ma Banque, pensée par vous pour vous ! | Crédit Agricole

Le coffre-fort numérique Arkevia est une solution de stockage et de partage sécurisée des documents. Il permet de conserver en toute sécurité vos fichiers dans un espace personnel, accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil connecté à Internet et le partager avec qui vous voulez.

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow