Angela Merkel : Fortune et salaire de chancelière

Rate this post
millions d'euros
euro
euro
Date de naissance 17 juillet 1954 (68 ans)
Né en Hambourg, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Joachim Sauer (depuis 1998)
profession politicien
Nom et prénom Angela Dorothée Merkel
surnom angie
enfants non
Taille 1,65 m

Combien gagne Angela Merkel ?

Angela Merkel est une éminente personnalité politique allemande et est chancelière depuis le 22 novembre 2005. De 2000 à 2018, elle a également occupé le poste de présidente fédérale de la CDU. En raison des mérites au fil des ans en tant que politicien, le chancelier a accumulé un pouvoir énorme. L'estimée La Fortune d'Angela Merkel est de 5 millions d'euros. Elle gagne avec son courant Salaire annuel de chancelier d'environ 426 864 euros. La loi sur les ministres fédéraux prévoit 24 976,58 euros par mois. En plus, cependant, il y a une demi-indemnité de membre et d'autres suppléments, ce qui donne un salaire total de 35 572 euros par mois. Le plus haut politicien ne s'est pas présenté à la prochaine élection du chancelier en 2021. La victoire électorale est revenue à Olaf Scholz, qui deviendra le nouveau chancelier allemand.

Voici comment se compose le salaire de la chancelière de Merkel

  • Un salaire: 24 976,58 euros (un et deux tiers du salaire d'un fonctionnaire niveau B11)
  • supplément emplacement : 1 200,71 euros
  • Allocation générale d'emploi : 30,68 euros
  • Indemnité pour frais de service : 1 022,58 euros
  • Rémunération des députés : 5 027,91 euros (moitié moins 1/365ème)
  • Honoraires forfaitaires pour les députés : 3 313,57 euros (moins 25 %)
  • Total : 35 572,03 euros

Dernière augmentation de salaire : 1er avril 2021

Quelle est la pension d'Angela Merkel ?

En raison de ses 31 années de mandat parlementaire, Angela Merkel a droit au montant maximum des pensions de vieillesse. Selon l'article 20 de la Loi sur les députés, elle a droit à 65 % de la rémunération des députés. Cependant, les différents droits à pension seront compensés les uns par rapport aux autres et, en tant qu'ancienne chancelière, elle touchera une pension d'environ 15 000 euros par mois. De plus, elle a droit à un bureau comprenant un chef de bureau et deux conférenciers ainsi qu'une dactylographe et un chauffeur.

Le chemin vers le sommet de la CDU


Le salaire d'Angela Merkel
Merkel est née dans le nord de l'Allemagne à Hambourg. Quelques jours après la naissance, cependant, la famille a déménagé en RDA, où le père Horst Kasner avait pris un emploi de pasteur. Merkel a commencé l'école à Templin en 1961 et a passé l'Abitur au lycée étendu au même endroit. Ce faisant, Angela a atteint un GPA de 1.0 et inscrit pour étudier la physique à l'Université Karl Marx de Leipzig.

En 1990, peu après la réunification de l'Allemagne, Angela Merkel rejoint la CDU et y est très active. Elle a reçu ses premiers postes dans le parti et, dans un avenir proche, elle s'est présentée comme membre du Bundestag dans la circonscription de Stralsund-Rügen-Grimmen. Elle est ensuite admise au Bundestag allemand et travaille dès lors comme députée. La prochaine étape de la carrière d'Angela Merkel a suivi en 1994. Elle est devenue ministre fédérale de l'Environnement, de la Conservation de la nature et de la Sûreté nucléaire et a occupé ce poste jusqu'en 1998.

Direction de la CDU et de la chancellerie


Après cette période, elle est passée au poste de direction du secrétaire général de la CDU, qui n'était que le tremplin vers chef du parti représentée. Angela Merkel a obtenu ce poste en 2000. Cinq ans plus tard, Merkel est devenue chancelière de la grande coalition et occupe toujours ce poste à ce jour. Cependant, en raison des derniers résultats médiocres des élections dans les États fédéraux, elle a démissionné de son poste de présidente de la CDU en décembre 2018 et a cédé la place à Annegret Kramp-Karrenbauer. Même lors de la prochaine élection du chancelier en 2021, Merkel ne se présentera plus comme candidate.

Faits particuliers

  • Membre honoraire du club de football Energie Cottbus
  • Merkel utilise un téléphone portable protégé contre les écoutes
  • Membre du Pont Atlantique (organisme à but non lucratif)

Le salaire d'Angela Merkel en tant que chancelière


Fortune d'Angela Merkel
La fortune d'Angela Merkel repose presque entièrement sur les revenus des activités politiques. Alors qu'elle a pu gagner près de 8 000 DM en tant que ministre, Merkel a gagné 4 000 DM supplémentaires en raison de son appartenance au gouvernement fédéral.Si vous extrapolez ce revenu sur toute la durée de ce poste, le salaire d'Angela Merkel ici seul est de près de 550 000 euros . Merkel a occupé le poste de secrétaire général pendant deux ans et a gagné l'équivalent de 140 000 euros. Angela Merkel a été membre du Bundestag allemand entre 2000 et 2005 Élection au poste de chancelier, un total de 400 000 euros sur la fiche de paie. La chancelière a déjà beaucoup accumulé et continuera à bien gagner en politique, étant donné qu'elle gagne désormais ce chiffre par an.

Un fier salaire, mais le chancelier travaille aussi très diligemment et dur pour cela. Pour cette raison, il est également très respecté au niveau international. Peu de femmes accèdent à un poste aussi élevé qu'elle, ce qui est certainement une réussite incroyable. La chancelière négocie avec des grands comme Donald Trump, Vladimir Poutine, Recep Tayyip Erdogan et d'autres grands.

Sources des images :
Photo de couverture : Martin Rulsch [CC-BY-SA-4.0]via Wikimedia Commons
Merkel en rouge : Raimond Spekking [CC-BY-SA-4.0]via Wikimedia Commons
Merkel et zu Guttenberg – Photos de la Bundeswehr / wikimedia [CC-BY-2.0]

Lire aussi  Françoise Bettencourt-Meyers : la femme la plus riche du monde
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow