Achetez de l’or : un placement fiable et reconnu

Rate this post

Pour assurer la stabilité financière, il est essentiel de consolider et de développer son patrimoine. À cet égard, divers investissements sont proposés sur le marché. Cependant, ils ne sont pas tous attrayants ni parmi les plus sûrs. Si vous prenez votre décision sans tenir compte de certains critères, vous mettez votre patrimoine en danger. Vous pouvez, par exemple, opter pour l'achat d'or. Dans la catégorie des placements sûrs, il occupe une place de choix.

L'or : D'où vient-il ?

Le prix de l'or est dû à sa grande rareté sur la planète. Selon les recherches de l'US Geological Survey en 2020, il y a encore 50 tonnes d'or qui ne sont pas encore exploitées sur la planète. Bien que la source de ce métal ne soit pas déterminée avec certitude, plusieurs théories nous amènent à penser qu'il s'agit d'une étoile.

Selon la première théorie, l'or provient de l'explosion d'étoiles massives. Encore appelées supernovas, elles sont susceptibles d'être victimes de la fusion nucléaire en raison de leur masse extrêmement élevée. Le processus transforme certaines molécules comme l'hydrogène en métaux semblables au fer. Puis, à la fin du processus, l'étoile pourrait s'effondrer sur elle-même, créant une explosion d'énergie. Ce dernier événement serait à l'origine du développement des métaux lourds, comme l'or.

La deuxième théorie se concentre sur la collision cataclysmique qui se produit entre deux étoiles à neutrons. L'énorme énergie produite par le choc pourrait être à l'origine de la formation de métaux tels que l'or. Dans les deux cas, les preuves ne sont pas nécessairement concluantes. Il est plus simple de penser que l'or provient de l'exploitation des gisements qui permettent d'accéder aux richesses qui se trouvent sous la croûte terrestre.

acheter de l'or

Un client qui achète de l'or à Nancy auprès d'une agence spécialisée dans ce domaine.

Pourquoi est-il avantageux d'avoir de l'or comme monnaie ?

Il y a beaucoup d'avantages à acheter de l'or. Tout d'abord, le métal possède une liquidité imbattable. Il est en effet capable d'être converti en argent liquide partout dans le monde. En fait, il peut être converti en n'importe quelle devise de n'importe quelle région du globe. Il est universel par nature, ce qui fait partie de ses avantages.

Lire aussi  Qu’est ce que le diplôme Master Communication et Marketing ?

Deuxièmement, l'or est reconnu pour sa capacité à conserver sa valeur dans le temps. Par conséquent, il est peu probable qu'il perde soudainement de la valeur. Il n'est pas sensible à l'adversité des fluctuations qui se produisent dans d'autres types d'actifs. Sa valeur peut fluctuer mais sa valeur restera la même.

De plus, posséder de l'or physique est une excellente option pour se protéger de l'inflation. Lorsque la valeur de l'argent diminue et que la valeur de l'or augmente de manière significative. C'est la raison pour laquelle l'or est appelé le "métal" d'un refuge sûr. Il offre une stabilité fiable en période de turbulences économiques.

En outre, investir dans l'or peut être une méthode sûre pour diversifier et accroître votre patrimoine simultanément. Vous pouvez ajouter divers investissements à votre portefeuille pour réduire le risque. C'est pourquoi le fait de posséder ce métal jaune vous apporte l'assurance et la sécurité que les autres investissements n'ont pas.

Sous quelle forme dois-je acheter de l'or ?

Si vous souhaitez acheter de l'or, vous pouvez choisir l'une des formes ou variantes de ce métal précieux. La plus connue est le lingot d 'or. Encore appelée plaque ou barre, elle a la forme d'un bloc et son poids peut différer. Ainsi, vous pouvez en trouver qui pèsent 5 kg, 1 kg, et même 10 kilogrammes. Il vous suffit de décider en fonction de vos besoins. En dessous de 1 kg, il s'agit de lingots en or.

Le poids du bloc n'est pas important. Quelle que soit la quantité que vous achetez, le bloc doit être composé d'au moins 99 % d'or pur. Par exemple, un lingot d'un kilogramme doit contenir 995 grammes d'or pur. Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas considérée comme de l'or de qualité investissement et constitue un choix risqué pour un investissement.

Vous pouvez également acheter le métal précieux sous forme de pièces d'or. Pour ces dernières, vous devez être conscient de deux choses. D'une part, vous devez avoir une pureté qui doit être au minimum de 900 millièmes. D'autre part, vous devez vous assurer que la pièce a été fabriquée au cours de la dernière année 1800. Il est crucial que ces deux exigences soient satisfaites. L'achat de pièces d'or est avantageux car elles sont exemptes de taxes au sein des nations appartenant à l'Union européenne.

Lire aussi  Google ads : Comment gérer ses publicités sur Google ?

Comment garder votre or en sécurité ?

Étant donné l'importance de l'or, il est évident que si vous en possédez, vous devez être conscient de la méthode de stockage que vous choisissez. C'est un facteur que vous ne devez pas ignorer. Votre stratégie de stockage doit garantir la sécurité de vos objets de valeur.

Le coffre-fort

Le coffre-fort est l'une des options les plus sûres pour garantir la sécurité de votre or. Il est particulièrement utile lorsque vous avez l'intention de le conserver à votre domicile. Dans ce cas, nous vous recommandons d'acheter un coffre-fort de très haute qualité. Il est essentiel de s'assurer que le coffre est certifié à l'épreuve du feu. Il doit également être conforme aux exigences de sécurité qui déterminent le niveau de résistance aux effractions.

Il est inutile d'en utiliser un s'il est incapable de rester en place face aux nombreuses attaques visant à l'ouvrir, sans le code adéquat. En revanche, elle doit être capable de résister à une protection exceptionnelle contre le feu. Pour qu'il puisse être dissimulé aux yeux du public, choisissez-le intégré au mobilier. Il peut être caché de manière beaucoup plus pratique derrière une photo ou un objet de mobilier.

achat pièces d'or

La banque

Si vous ne souhaitez pas conserver votre or à la maison, vous pouvez le donner à la banque. En réalité, il est possible de louer un coffret de sûreté dans un établissement financier. La banque s'occupera alors de votre achat. Cette démarche est aussi simple qu'efficace et épargnera à l'utilisateur beaucoup de stress.

L'entreprise de stockage qui est privée

Il existe également la possibilité de se tourner vers des services de stockage qui sont privés. Ils permettent d' accéder à vos métaux précieux tout en offrant un niveau de sécurité digne des banques. Bien entendu, leurs services ont un coût. Renseignez-vous sur les services proposés avant de vous engager. N'hésitez pas à vérifier les services offerts par plusieurs d'entre eux pour déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow