7 idées de team building insolites sur Paris pour votre entreprise

Rate this post

Si vous cherchez des activités de team building uniques que vous pouvez faire en groupe à Paris, regardez ça ! Voici six idées d'activités et de jeux uniques qui peuvent renforcer la cohésion de l'équipe.

1. Constitution d'équipes Escape Game à Paris résoudre des problèmes en groupe.

Si vous cherchez une activité de team building passionnante pour votre équipe, jetez un œil à l'Escape Game à Paris ! L'Escape Game est un jeu interactif de résolution d'énigmes où les joueurs se trouvent dans une pièce fermée, et doivent travailler ensemble pour résoudre les énigmes et découvrir la solution pour s'échapper. Il s'agit d'une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe, car elle fait appel à la communication, à la résolution de problèmes et à l'imagination. Et quel meilleur endroit que Paris pour participer à un Escape Game ?

2. Cours de cuisine pour le team building Apprenez à préparer des plats traditionnels français.

Un cours de cuisine en soirée peut être un excellent moyen de créer des liens avec vos collègues tout en apprenant une toute nouvelle compétence. La cuisine française est réputée pour la richesse de ses saveurs et de ses techniques, c'est donc un excellent moyen de vous tester. En outre, vous pourrez déguster de délicieux plats à la fin du cours !

Lire aussi  Qu’est-ce que la semaine de la QVT ?

3. La dégustation de vins dans le cadre du team building est un excellent moyen d'apprendre les différentes variétés de vins français.

Découvrez les différents types de vins français avec un guide compétent et découvrez l'histoire et la culture de la viticulture en France. C'est une excellente occasion de vous faire des amis et vos collègues tout en dégustant un délicieux verre de vin !

4. Le team building gastronomique : rendez-vous sur un marché local et achetez les ingrédients nécessaires à la préparation d'un plat pour le groupe.

Les marchés locaux sont l'endroit idéal pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre dîner ensemble. Il s'agit d'une activité de consolidation de groupe fantastique, car elle permet à chacun de s'impliquer et d'apprendre quelque chose de nouveau. Elle donne également à chacun la possibilité de nouer des liens grâce à l'expérience partagée de la cuisine.

5. Chasse au trésor pour le team building Explorez la ville en équipe

Une chasse au trésor peut être une excellente méthode pour faire sortir les gens de la ville, et c'est très agréable. Il existe plusieurs façons de mener une chasse au trésor, mais vous pouvez remettre à chaque équipe une liste détaillée des objets qu'elle doit trouver. L'équipe qui trouve le plus d'objets ou qui découvre des objets intrigants est la gagnante du concours.

Cette activité est idéale pour les grands groupes car elle peut être divisée en petits groupes. C'est également une excellente occasion d'explorer différents quartiers de la ville. Vous pourriez découvrir de nouveaux endroits dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Lire aussi  Paris : pourquoi la ville a-t-elle le meilleur rendement locatif ?

6. Constituer des équipes au château de Versailles : faites une excursion avec votre groupe

Une excursion d'une journée pour visiter le château de Versailles est un excellent événement de team building pour votre entreprise. Il s'agit d'une structure énorme et impressionnante qui revêt une grande importance historique. Vous pourrez vous promener dans les jardins du château, visiter la célèbre galerie des glaces et même faire une promenade en bateau sur le Grand Canal. C'est une occasion fantastique pour votre groupe de se connecter et d'apprendre à connaître les autres.

7. Travail d'équipe à Disneyland Paris

Une excursion à Disneyland Paris est l'activité de rassemblement parfaite pour les groupes de toute taille. Non seulement vous pourrez tisser des liens avec vos collègues et amis, mais vous pourrez également vivre l'excitation de Disneyland. Vous aurez également de nombreuses occasions de prendre des photos de groupe et de garder des souvenirs impérissables.

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus original, envisagez de programmer une visite privée des parcs. Vous et votre groupe pourrez explorer le parc à votre rythme, loin de la foule. De plus, vous aurez accès à des zones qui ne sont pas ouvertes au grand public.

Chasse au trésor en équipe à Paris

Articles similaires : 1. Qu'est-ce que la semaine de la QVT ?
2. Comment organiser un événement pour une entreprise ?

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow