50 cents – Fortune du rappeur

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 06 juillet 1975 (47 ans)
Né en Queens, New York, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil Célibataire
profession Rappeur, entrepreneur, acteur, producteur
Nom et prénom Curtis James Jackson III
surnom Fiddy, Cinquième
enfants 2 (Marquise Jackson, Sire Jackson)
Taille 1,83 m

Combien d'argent ont 50 cents ?

Cet homme sait de quoi il rappe. Il n'a jamais rencontré son père, sa mère a été assassinée quand il avait huit ans. En tant que jeune trafiquant de drogue, il a pu montrer très tôt un casier judiciaire remarquable. Curtis Jackson, mieux connu sous le nom de 50 Cent, est le prototype du rappeur gangsta et rime de première main. Il est également un excellent exemple de la façon dont même une telle image peut encore être commercialisée avec succès. C'est actuellement Les actifs de 50 centimes ne sont qu'un "mesurable" 25 millions d'euros. Mais combien avait-il une fois sur son compte ?


50 centimes de fortune
Mais il est aussi un entrepreneur qualifié et a investi dans plusieurs entreprises rentables. Tous domaines d'activités confondus, 50 Cent avait une Actifs de 237 millions d'euros. Seuls 100 millions de dollars ont résulté de la coopération avec Glacéau et de la vente subséquente à Coca Cola. Cela a classé l'artiste sixième sur la liste des rappeurs les plus riches derrière Dr. Dre, Diddy, Jay-Z, Master P et Russel Simmons. Bushido est en tête de liste des rappeurs allemands.

Il connaît actuellement un grand succès aux États-Unis en tant que producteur de la série Starz "Power". Starz aimerait produire plus de séries avec le rappeur à l'avenir et paierait des sommes à 8 chiffres pour cela.

50 Cent a fait faillite après avoir publié une vidéo de sexe ?

Aux États-Unis, 50 Cent a déposé son bilan personnel. Peu de temps après avoir été condamné à une amende de 5 millions de dollars pour avoir publié une vidéo de sexe de Lavonia Leviston. Nous pensons que le rappeur a sagement mis sa fortune de côté et veut éviter de payer les 5 millions de dollars. En début d'année, interpréter une fortune de 110 millions d'euros comme si vous n'aviez que 15 millions de biens (voitures, immobilier, etc.) est un peu exagéré pour nous. Mais nous continuerons à signaler. Une publication Instagram avec un tas de billets de 100 $ confirme notre soupçon que quelque chose ne va pas ici.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par 50 Cent (@50cent)

enfance difficile

Le dernier 50 Cent est né sous le nom de Curtis James Jackson III le 6 juillet 1975 dans le quartier new-yorkais du Queens. Jackson a été élevé par ses grands-parents après que sa mère a été assassinée lors d'un cambriolage. Déjà à l'âge de 12 ans, il a commencé une carrière de trafiquant de drogue, divers séjours en prison en ont été la recette. Jackson doit également son nom de scène 50 Cent au milieu criminel. Le musicien a choisi le nom basé sur Kelvin Martin. Martin était un criminel bien connu à Brooklyn dans les années 1980 et portait le surnom de 50 Cent.

Premières expériences en tant que rappeur

50 Cent a commencé à rapper au milieu des années 1990, et en 1996, il a été pris sous l'aile de Jam Master Jay de Run DMC. Jay a enseigné les compétences musicales de base du rappeur en herbe et l'a signé sur son label, Jam Master Jay Records. En 2000, le premier album de 50 Cent, Power of the Dollar, devait sortir sur Columbia Records. En fait, il n'est jamais sorti, mais les enregistrements ont circulé pendant des années comme un bootleg. Dans la perspective de la sortie, le musicien a été blessé dans une fusillade, après quoi Columbia a annulé le contrat d'enregistrement en raison d'une publicité négative.

La découverte


Revenu de Curtis Jackson
Sorti sur un label indépendant en 2002, Guess Who's Back? attire l'attention de la star du hip-hop Eminem. Une invitation à Los Angeles a suivi, où 50 Cent a également rencontré le producteur Dr. Dre fait. Résultat de la rencontre Eminem et Dr. Dre: Un contrat d'enregistrement d'un million de dollars, 50 Cent a été présenté sur la bande originale de 8 Mile d'Eminem avec le single "Wanksta".

L'album suivant Get Rich or Die Tryin' est sorti le 6 février 2003 chez Eminem's Shady Records et Dr. Lancement du label Dres Aftermath Entertainment. Avec 15 millions d'unités vendues dans le monde, c'était la percée finale de 50 Cent. Il a reçu un disque d'or en Allemagne et des chiffres de vente de plus de 6 millions ont été honorés de 6 prix de platine aux États-Unis. Quatre autres albums studio sont sortis entre 2005 et 2014, mais "Get Rich or Die Tryin'" reste le plus gros succès de 50 Cent à ce jour. En plus de sa carrière solo, il dirige un autre projet musical avec G-Unit.

50 cents en tant qu'entrepreneur

Malgré son image initialement négative, 50 Cent a très tôt agi comme un entrepreneur à succès. Le G-Unit susmentionné joue un rôle dans le cadre de son propre marketing. La marque ombrelle combine une ligne de vêtements pour le streetwear, une maison de disques et un accord avec le fabricant de chaussures de sport Reebok. "La liberté, c'est investir dans ses propres idées." C'est ce qu'a déclaré 50 Cent dans une interview au magazine économique Forbes. Ses diverses activités commerciales montrent à quel point il a intériorisé la phrase.

Reebok

En 2004, Reebok a présenté deux modèles de baskets, "GXT" et "G-Unit", dont 50 Cent et son G-Unit ont été l'inspiration. Selon le New York Times, le contrat de cinq ans a payé pour l'homonyme à la fin de 2004 avec 20 millions de dollars.

sonneries

Une collaboration avec la société de téléphonie mobile Zingy a apporté des sonneries, des annonces de boîte aux lettres et des photos de 50 Cent sur les téléphones portables de ses fans. The Spoken Ringtones - "Ay yo quoi de neuf, yo c'est le gamin, l'homme de 50 Cent. Arrêtez de jouer, vous feriez mieux de répondre !" - chacun vendu 2,99 $.

Entreprise de vêtements de l'unité G

En 2003, 50 Cent a fondé la G-Unit Clothing Company avec le designer Marc Ecko. Fin 2004, les ventes annuelles de production de streetwear étaient estimées à 44 millions de dollars.

Glaceau – Eau Vitaminée

Après être apparu dans une publicité Reebok mettant en vedette une eau vitaminée Glacéau, 50 Cent a été contacté par la société de boissons et recruté pour commercialiser la boisson tendance. Le résultat des négociations fut une nouvelle eau à base de 50 Cent appelée "Formula 50". En 2007, la société Coca Cola a acheté Glacéau pour 4,1 milliards de dollars. La vente valait également la peine pour 50 cents - il détenait une participation de 10% dans Glacéau.

Effen Vodka

Comme on l'a appris en juillet 2017, 50 aurait vendu une part importante de la marque de vodka "Effen". Les médias américains parlent d'un revenu d'environ 60 millions de dollars américains. Nous ne sommes pas encore complètement convaincus si cela est réellement vrai et nous vous tiendrons au courant.

Sources des images :
s_bukley / Bigstock.com

Lire aussi  Valeur nette du chanteur Xavier Naidoo
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow