3 astuces pour réussir votre social selling

social selling

Le social selling est une méthode de vente qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour développer son chiffre d'affaires. Cette technique permet de vendre plus efficacement en utilisant les réseaux sociaux comme outil de prospection et de fidélisation client.

Le social selling est également appelé Social Selling Index (SSI).

Il s’agit d’un score, calculé par Salesforce, qui permet de mesurer la performance des commerciaux sur les réseaux sociaux.

Avis clients sociaux-Comment les internautes perçoivent-ils votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Les avis clients sont très importants pour une entreprise. il est essentiel de veiller à leur qualité, car ils renseignent les internautes sur la satisfaction des consommateurs et influencent leur décision d’achat. même si ces avis peuvent être positifs, il arrive souvent qu’un client mécontent exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux. cela peut nuire à l’image de l’entreprise en question, voire causer un bad buzz (par exemple sur facebook). si vous n’avez pas pris conscience de l’importance des avis clients, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • n'hésitez pas à demander aux internautes ce qu'ils pensent de votre entreprise
  • répondez rapidement aux commentaires négatifs
  • ayez toujours une bonne réputation en ligne

social selling

Clients potentiels sur les réseaux sociaux-Apprenez à vous connecter avec vos clients potentiels sur les réseaux sociaux

Quelles sont les étapes à suivre pour se connecter avec vos clients potentiels sur les réseaux sociaux ? les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de communiquer avec vos clients. pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, il est important d’établir une stratégie de communication efficace. cette stratégie doit être basée sur la personnalité et les besoins de vos clients potentiels. pour commencer, déterminez qui sont vos clients potentiels et quels sont leurs problèmes, leurs besoins et leurs attentes. ensuite, élaborez une liste des plates-formes sur lesquelles vous souhaitez diffuser votre contenu afin d'avoir plus de chances d'atteindre votre public cible. vous pouvez également créer un profil personnel en ligne si vous ne disposez pas encore d'un compte professionnel. toutefois, avant de publier quoique ce soit sur les réseaux sociaux, assurez-vous que ce soit pertinent et utile pour votre entreprise. vous pouvez également suivre ces étapes :

  • définissez clairement qui est votre client type et quel type d’entrepreneur est-il
  • inscrivez-vous aux principales plateformes sociales telles que linkedin ou facebook.
  • choisissez parmi toutes les plates-formes celles qui correspondent à votre activité professionnelle

Présentation de l’entreprise sur les réseaux sociaux-De quelle manière présentez-vous votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Quelles sont les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présent ? quel type de contenu publiez-vous ? avec quel objectif et à quelle fréquence ?

Utilisation des réseaux sociaux pour la vente-Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer vos ventes ?

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables, ils permettent d’atteindre un nombre considérable de personnes. les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour générer du trafic vers votre site web et pour améliorer vos ventes. pourquoi les réseaux sociaux ? avec la popularité croissante des smartphones, les utilisateurs passent plus de temps sur leurs téléphones ou leur tablette que devant leur ordinateur. ils sont donc beaucoup plus susceptibles d’utiliser les médias sociaux pour effectuer des recherches sur internet et acheter des produits en ligne. les réseaux sociaux sont particulièrement importants si vous souhaitez vendre un bien immobilier. lorsque vous partagez une annonce immobilière sur facebook ou twitter, cette annonce peut être consultée par un grand nombre d'internautes qui peuvent se montrer intéressés par l'achat du bien mis en vente par votre agence immobilière.

  • génération de trafic
  • amélioration du positionnement
  • augmentation de la notoriété

Connexion avec les clients sur les réseaux sociaux-Comment établir une connexion avec les clients sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus des canaux de communication à part entière. ils permettent notamment d’informer vos clients et prospects sur vos produits et services. cependant, il est important de savoir établir une connexion avec eux en utilisant les bonnes méthodes. pour y parvenir, il faut d'abord comprendre leurs besoins et attentes afin de leur proposer un contenu adapté. les réseaux sociaux constituent des outils très utiles pour créer une connexion avec les clients potentiels. vous pouvez par exemple publier en temps voulu du contenu pertinent qui intéressera votre clientèle cible. il est également possible de lancer des concours ou des offres spéciales que vous pouvez diffuser sur ces plateformes sociales. enfin, il ne faut pas hésiter à interagir directement avec votre communauté sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez (facebook, twitter, etc.). pour amorcer la discussion avec vos followers et susciter leur intérêt pour votre marque ou votre entreprise, posez-leur des questions et soyez toujours accessible pour eux. lorsqu’un nouveau follower suit un compte professionnel sur facebook, par exemple, envoyez-lui un message privée afin de lui souhaiter la bienvenue ! soyez authentique tout au long du processus d’interaction : si quelqu’un ne suit pas votre page via facebook mais regarde simplement une publication que vous avez partagée ou si elle ne commente jamais une publication que vous postez ; ce n’est pas grave ! votre objectif est avant tout de créer un sentiment d'appartenance chez les personnes qui suivent déjà votre marque ou entreprise.

Réseaux sociaux et téléphone-Comment les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider à mieux communiquer avec vos clients par téléphone ?

Les réseaux sociaux sont incontournables pour toute entreprise qui souhaite communiquer efficacement avec ses clients et prospects. il existe aujourd’hui de nombreux moyens de communication à utiliser pour toucher son audience de façon optimale. il est important d’utiliser les bons outils en fonction des objectifs fixés par l’entreprise, mais également de la cible visée. les réseaux sociaux constituent un excellent moyen pour toucher une grande partie des consommateurs potentiels, ce qui permet d’augmenter le trafic sur votre site internet ou votre boutique en ligne. la communication par téléphone est un autre moyen efficace pour communiquer directement avec vos clients et prospects. elle peut être très utile si vous disposez d'un service clientèle important ou si vous souhaitez apporter une aide immédiate aux personnes qui ont besoin d'être rassurées ou conseillées rapidement. par exemple, vous pouvez appeler les clients qui ont passé commande sur votre site internet afin qu'ils puissent être guidés tout au long du processus d'achat (de la création du panier jusqu'à la livraison). vos appels peuvent également permettent de renforcer les liens que vous avez déjà tissés avec vos clients et prospects, car cela constitue une occasion supplémentaire pour interagir personnellement avec eux et leurs donner satisfaction.

  • solliciter l’avis des clients
  • rassurer les personnes qui ont besoin d’être conseillées

Réseaux sociaux et

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui incontournables pour les entreprises. les clients, les partenaires et les employés utilisent ces plateformes pour communiquer et interagir. si vous êtes créateur d'entreprise, développeur ou encore entrepreneur, vous êtes peut-être en train de suivre un parcours semblable à celui du fondateur de facebook mark zuckerberg. il est important d'intégrer ces nouveaux moyens de communication dans votre stratégie marketing. vous pouvez également profiter des réseaux sociaux pour générer une certaine notoriété et créer un buzz autour de votre marque ou produit. lorsqu’on lance sa start-up ou son business sur internet, il est fort probable que le premier client soit potentiellement un membre de votre famille ou un proche qui souhaite vous faire découvrir ce nouveau service que vous proposez. cela peut être une façon simple et efficace pour gagner la confiance des clients potentiels avant même qu’ils ne reçoivent leur commande. les réseaux sociaux permettent également aux internautes de s’exprimer sur ce qu’ils pensent d’un produit ou sur leurs expériences avec ce dernier en commentant directement les publications postées par la marque concernée. ils donnent ainsi la possibilité aux entreprises d'interagir directement avec des prospects potentiels sans devoir investir des sommes considérables en publicité payante (comme lorsqu’on fait appel à une agence spécialisée). cependant, il existe plusieurs types différents de réseaux sociaux :

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow